A.P.
Il y a 11 ans

Recyclez vos anciens mobiles

7 mobiles sur 10 ne sont pas recyclés

Selon une enquête consommateurs mondiale, la majorité des anciens téléphones mobiles ne sont pas recyclés et finissent leur vie au fond de nos tiroirs.

3%. C’est le pourcentage des utilisateurs recyclant leur téléphone mobile, selon l’enquête consommateurs mondiale publiée par Nokia. L’enquête, réalisée auprès de 6 500 personnes dans 13 pays, révèle que la plupart des utilisateurs conservent leurs anciens appareils alors qu’ils ne les utilisent plus. Pire encore, trois sondés sur quatre avouent ne pas penser au recyclage et près de la moitié d’entre eux ignorent même que le recyclage des téléphones mobiles est possible.
Comprendre le comportement des utilisateurs
Les deux tiers ont en effet avoué ignorer la façon de procéder et 71% ne sont pas au courant. Ils sont pourtant 72% à penser que le recyclage a un impact sur l’environnement. Certains utilisateurs offrent cependant une nouvelle vie à leur mobile. Un quart d’entre eux le donne à un proche, alors que 16% des utilisateurs le revendent.
L’objectif de l’étude, commandée par Nokia, est d’aider le fabricant à mieux comprendre les attitudes et les comportements des consommateurs en matière de recyclage. Mais également de les informer des programmes de la société pour augmenter le taux de recyclage des mobiles inutilisés.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error