La machine Soda Club

Vous connaissiez la machine à sorbet, la machine à pain, la machine à yaourt… Eh bien voilà la machine à soda !
21 août 2008 - #boisson #maison

Des sodas fait maison

Vous connaissiez la machine à sorbet, la machine à pain, la machine à yaourt… Eh bien voilà la machine à soda !

Machine à soda

Premier rendez-vous, premier baiser, première déclaration : nous avons tous connu ces premières fois, souvenirs marquants de nos relations passées ou présentes. Cependant, comment les Français vivent...Lire la suite

Idéal pour les accros aux boissons fraîches et pétillantes, cet appareil ménager design et économique permet de fabriquer des sodas à la maison. Encore méconnue en France, cette petite machine existe pourtant depuis plus d’un siècle. Inventé par un certain Guy Gilby, elle reprend aujourd’hui du service grâce à la marque Soda-Club qui connaît un véritable succès en Allemagne. Simple d’utilisation, cette machine à soda fonctionne sans électricité, ni piles, simplement grâce à une cartouche de gaz carbonique.

Pratique et écologique

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour réaliser un soda, il suffit d'ajouter une dose de concentré de la saveur de son choix (du cola à la granadine en passant par la menthe ou le citron). Une recharge de 500 ml de concentré d’arôme ne coûte que 4,49€ et permet de réaliser 12 litres de soda. Pour la recharge de CO2 (égale à 60 litres d’eaux gazeuses) il vous faudra compter 9,90 euros. Le prix des machines est quant à lui plus élevé : de 64,90 à 89,90 euros selon le modèle. L’appareil permet également de gagner en confort : il n’est plus nécessaire de porter, jeter ou encore stocker les bouteilles. Dernier avantage : l’apport en glucides, 3 fois moins important qu’un soda classique. Reste à savoir si le goût de ces sodas maisons est aussi bon que ceux vendus en magasins. A vous de tester !