Découvrez la cabane Bubble Tree

Une cabane en forme de bulle

--- Le - Par ---

La société Bubble Tree revisite le concept des cabanes dans les arbres avec un nouveau produit 100 % respectueux de la nature.

Découvrez la cabane Bubble Tree
© Bubble Tree - 2008 ©
P.L.

La société Bubble Tree revisite le concept des cabanes dans les arbres avec un nouveau produit 100 % respectueux de la nature.

La cabane Bubble Tree

Le concept de cabanes perchées dans les arbres ne date pas d'hier. Pourtant, il vient aujourd'hui d'être remis au goût du jour par une jeune société française « Bubble tree ». Ses créateurs, soucieux de l'environnement, ont, en effet, inventé un système de cabane totalement adapté à l'activité biologique de l'arbre. Grâce à un dispositif breveté, cette « cabane-bulle » ne dispose d'aucun cerclage et permet ainsi à l'arbre de s'épanouir en toute liberté. « Cela est rendu possible par un système de branche artificielle qui reporte les contraintes de la construction sur la partie porteuse de l'arbre sans nuire à son développement », explique Stéphane Dumas, son inventeur. Destinée à offrir une solution d'hébergement ludique saisonnière, la « bubble tree » ne mesure que 6 m² de surface mais supporte facilement le poids de 8 personnes. Elle permet même d'installer un matelas deux places pour passer une nuit romantique en plein air.

La cabane Bubble TreeUn coût de fabrication élevé
Composé d'une plate forme en bois de Chêne et Douglas et d'une sphère en tissu amovible, cet habitat-loisir est un vrai petit nid douillet. Certes, il demeure un peu étroit mais il a l'avantage d'avoir une bonne résistance au vent. Et pour ceux qui souhaitent plus de surface, la société « Bubble tree » propose, si l'arbre le permet, d'associer plusieurs structures les unes au dessus des autres avec des orientations différentes. Quant au système d'accès, plusieurs options sont possibles : une échelle de corde, un escalier traditionnel ou une échelle avec crinoline. L'installation d'une cabane « Bubble tree  » ne peut se faire sans un diagnostic de votre arbre, effectué par un expert forestier. La société attaque ensuite la fabrication (environ 1 mois) et vient à votre domicile pour installer la cabane. Pour le moment, le coût de fabrication reste malheureusement assez élevé : environ 11 000 Euros pour la plateforme avec son moyen d'accès, posée, installée et 18 000 Euros pour la version avec la sphère. Pour les particuliers qui souhaitent tout de même réaliser leur rêve d'enfant, « Bubble Tree » propose une nouvelle gamme de terrasses arboricoles autoportées, livrables en Kit prêt à poser, à partir de 1500 Euros.

Pour en savoir plus :
- Pour mieux connaître le concept « Bubble Tree », rendez-vous sur le site Internet de la société.

Thèmes connexes : ecologie maison
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES