Le top des pires cadeaux de Noël

Alors que les tablettes tactiles et autres coffrets cadeaux sont toujours très demandés, certains autres présents ont nettement moins la cote.

Tous les cadeaux ne font pas recette au pied du sapin

A quelques jours du grand déballage des cadeaux de Noël, eBay a révélé les résultats de son étude annuelle et dressé le palmarès des pires idées reçues. Hommes comme femmes (dans un ordre différent), ont avoué avoir été déçus par des outils de bricolage, des chaussettes et autres sous-vêtements ainsi que par des appareils électroménagers.

Vous n’aimez pas les chaussettes et le bricolage ?

Après un premier rendez-vous réussi, l'étape suivante consiste à organiser un deuxième rendez-vous inoubliable. Cela peut s'avérer délicat, car vous devez éviter de vous montrer trop fort ou d'avoir ...Lire la suite

Le pire cadeau reçu par les Français à Noël sont des chaussettes ou des sous-vêtements (13%), tandis que les femmes ont eu la mauvaise surprise de déballer des équipements de bricolage (26%). A l'inverse, 25% ont eu la joie de recevoir un week-end ou un voyage. 17% de leurs homologues masculins ont, eux, été ravis d'un gadget électronique.

Quel budget pour les cadeaux de Noël ?

Mais Noël, c'est avant tout la fête des enfants. Les Français leur consacreront en moyenne 177 euros. Les bénéficiaires seront ensuite les conjoints (104 euros), puis les parents (73 euros). Au total, le budget pour les fêtes de fin d'année s'élèvera à 387 euros. Il sera stable pour les cadeaux, à 254 euros. Mais, le repas, la décoration et les déplacements seront revus à la baisse, de l'ordre de 14 euros (133 euros).

Le traditionnel rush de Noël touche à sa fin, avec un pic aux alentours dimanche 8 décembre, d’après eBay. Il y a même eu une légère « bousculade » via smartphone le week-end du 15 décembre. Cela dit, cette tendance d'achat reste une niche puisque seuls 16% de Français ont déclaré qu’ils comptaient acheter au moins un cadeau via leur appareil.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette étude a été réalisée entre le 14 et le 18 novembre 2013 auprès d'un échantillon de 1043 personnes âgées de 16 à 64 ans, représentatif de la population française.