Le massage californien

« Le toucher du cœur »

--- Le - Par ---

Mouvements fluides et libres, relaxation profonde et harmonie corporelle…Le massage californien reste un must dans l'univers du bien-être.

Le massage californien
© Brandx - 2008 - Jupiterimages ©
WR

Mouvements fluides et libres, relaxation profonde et harmonie corporelle…Le massage californien reste un must. En institut ou à la maison, laissez-vous séduire par ce massage épanouissant. 

Massage Californien
Un jour, en Californie…
Totalement lié à l’état d’esprit « libéré » des années 70, ce massage a vu le jour à Big Sur en Californie à l'institut Esalen. Né de l’idée de trouver de nouvelles formes de thérapies corporelles, il a tout de suite été adopté par le plus grand nombre. Issu de recherches sur les relations vraies et l’expression des sentiments, ce massage est aussi appelé massage harmonique, neurosensoriel, holistique ou sensitif. C’est Margaret Elke célèbre praticienne, fascinée par la douceur de ce massage, qui lui a apporté codes et techniques pour le structurer. Il reste cependant un massage très libre aux mouvements non mécaniques.

Etre nu et allongé…
Un intervenant qui s’adapte au corps à détendre…Le massage d’une heure peut commencer.
Combinant pressions énergiques et mouvements fluides et légers, cette méthode prend en compte le corps dans son ensemble : dos, buste, cuisses et ventre s’enroulent sous les doigts du masseur. La peau est alors malaxée, pétrie, effleurée grâce à des huiles essentielles. En rythme avec la respiration, la pression de doigts augmente lors de l’expiration et insiste sur les zones tendues. Les terminaisons nerveuses stimulées, les tensions dénouées, le corps se détend doucement et profondément.

Thèmes connexes : massage relaxation
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES