On se pique tous d’acupuncture !

Stress, régime, douleurs, asthme… l’acupuncture, la panacée ?

--- Le - Par ---

L’acupuncture est l’une des cinq branches de la médecine chinoise. Mais comment ça marche et surtout est-ce que ça marche ? On vous dit tout !

On se pique tous d’acupuncture !
© Comstock Images - 2009 - Jupiterimages / © Bananastock ltd - 2009 - Jupiterimages ©
WR

L’acupuncture est l’une des cinq branches de la médecine chinoise. Une pratique millénaire basée sur la stimulation de points situés le long des méridiens. Est-ce que ça marche et comment ? On vous dit tout !

On se pique tous d'acupuncture

On se pique tous d'acupunctureLa médecine traditionnelle chinoise est vraiment très différente de la médecine occidentale. Plutôt basée sur la prévention, elle considère l’être dans son ensemble. L’acupuncture est l’une des cinq disciplines de la médecine chinoise, parmi lesquelles la pharmacopée (usage des plantes à des fins médicinales, phytothérapie), la diététique, les massages et le Qi Gong (gymnastique équilibrante).

En plein dans le Qi !
Le Qi (à prononcer « tchi ») est l’énergie qui circule dans le corps via les méridiens, un circuit qui relie les organes et la structure du corps. Le blocage de ces réseaux peut engendrer certains désordres et déséquilibres. L’acupuncteur libère le Qi en plantant des aiguilles très fines à des points stratégiques. Dans la pratique, l’acupuncture soulage certaines douleurs, traite les symptômes mais aussi les causes.

 
Thèmes connexes : sante
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES