Comment gagner de l’argent rapidement avec les options binaires ?

Les options binaires : un bon moyen pour gagner en bourse ?

Faire fortune en bourse, beaucoup d'hommes en rêvent, peu y parviennent. Pourtant, si certains l'ont fait, pourquoi pas vous ? OK, on ne va pas vous promettre que vous allez devenir riche en claquant des doigts. Pourtant, si l'on s'y intéresse un peu, la bourse peut être un bon moyen d'investir… et de gagner de l'argent. A ce titre, de nombreux investisseurs se sont tournés vers les options binaires.

Réservées aux investisseurs avertis ou presque, il y a encore quelques années, les options binaires sont désormais accessibles au plus grand nombre. L'apparition des courtiers en ligne y est évidemment pour beaucoup.
Les options binaires, c'est simple…

Au premier regard, les options binaires ont l'air d'être un simple miroir aux alouettes : des rendements à 80% en quelques minutes à peine ! Pour autant, ces gains sont une réalité. Du moins, ils peuvent l'être pour ceux qui ont compris le fonctionnement de ces produits financiers. D'ailleurs, celui-ci est très simple.

Comme leur nom l'indique, les options binaires ne peuvent donner lieu qu'à deux résultats : une hausse ou une baisse. Pour gagner de l'argent, il suffit donc "simplement" de savoir si le cours de tel produit va évoluer à la hausse ("call") ou à la baisse ("put") dans un futur proche (une minute, une heure, un jour…). Si vous avez vu juste, vous empocher le bénéfice prévu. Dans le cas contraire, vous perdez votre investissement de départ.

… et ça peut rapporter gros !

Un exemple vous aiderait à y voir plus clair ? Le voici ! Vous souhaiter investir sur le marché des devises. Imaginons que le cours de l'euro par rapport au dollar est actuellement de 1,3650. L'option binaire à 1 heure affiche un retour sur investissement de 78%. Vous décidez alors de placer 100 euros à la hausse, car vous pensez que ce cours sera supérieur à 1,3650. Si, dans une heure, votre pronostic se vérifie, vous encaissez le montant investi ainsi que la prime de 78%, soit 178 euros. Si le taux de change est finalement inférieur à 1,3650, vous perdez les 100 euros investis.

Un risque mesuré

Evidemment, personne n'a dit qu'il était facile de gagner de l'argent. Un peu comme pour des paris sportifs, il reste une grande part d'incertitude. Mais il ne peut pas y avoir de mauvaises surprises : dès que vous placez votre argent, vous connaissez la somme que vous pouvez espérer gagner (votre investissement + la prime), celle que vous pouvez perdre (le capital investi) et quand cela se produira (l'échéance que vous aurez vous-même choisie).

Au final, l'investissement dans les options binaires est très facile et véritablement accessible à tous. Il faut cependant veiller à ne pas tomber dans une sorte de dépendance et à surtout ne jamais investir un capital que l'on ne pourrait pas se permettre de perdre.

Et si vous voulez vous lancer, nos tests ont classé OptionWeb en tête, un broker fiable et sécurisé, qui propose de nombreux avantages aux traders, dont un ebook de formation gratuit !

Site internet : www.optionweb.com
eBook gratuit de formation : télécharger ici

Cette page peut contenir des liens commerciaux

Partager