Il existe divers moyens pour découvrir si une femme est célibataire ou pas. Les plus sûrs d’entre eux restent le décryptage de ses comportements et l’utilisation des phrases-clés. Une étude effectuée par Meetic vous révèle ces secrets de la découverte.
On y apprend par exemple que 83% des célibataires français n’osent pas faire le premier pas… notamment en raison de la peur de subir un échec. Et comme ceci est valable aussi bien chez les hommes que chez les femmes, il devient difficile de faire de nouvelles rencontres.
Les comportements classiques d’une femme célibataire
Tout peut être décrypté dès la première approche. Vous essayez de l’aborder avec un regard ou une phrase ? Elle répond avec le même regard et un sourire en plus, elle entre dans votre discussion avec plus de sympathie ? On peut dire que c’est déjà le début d’un bon signe.
Si vous ne l’abordez pas, mais décidez tout simplement de l’observer, voilà les comportements qu’elle peut adopter :
- elle sort de temps en temps avec ses copines ;
- lors d’une soirée, elle danse tour à tour avec des hommes différents, elle passe des moments à discuter ouvertement avec plusieurs hommes, parce que très peu d’hommes tolèrent ces comportements ;
- lorsque vous l’abordez, elle vous raconte presque toute sa vie : ses loisirs, ses animaux de compagnie, ses plats préférés, ses voisins, ses collègues, ses études…
- elle vous parle longuement, sans évoquer un quelconque petit ami, fiancé ou mari.
Les meilleures phrases pour aborder une femme
Il vous sera difficile d’obtenir une réponse positives si vous adoptez des questions et des phrases stupides et banales comme : « On s’est déjà rencontrés ? » (seuls 4% des femmes semblent l’apprécier), « Quelle heure est-il ? », « J’aime votre… «
15% des femmes apprécient l’honnêteté et la timidité. Donc, vous pouvez lui demander gentiment, mais en gardant une certaine réserve, si elle est en couple ou pas. Honnêteté ne rime pas non plus avec « direct et sans façon ». Il est donc déconseillé de lui demander sèchement : « Tu es en couple ? », « Tu vis avec qui ? » ou, encore pire : « Qui t’a offert ce joli bijou ? », par exemple, parce que c’est agaçant.
Pour ne pas commettre d’impair sur la situation de votre cible, mieux vaut ne pas attendre trop longtemps pour aborder ce sujet. Moins de trente minutes, c’est le timing parfait pour s’assurer d’avoir la vraie réponse. L’idéal est de lui demander ce qu’elle a prévu de faire le lendemain ou le week-end. Elle saura immédiatement que vous avez envie de la fréquenter. Alors, si elle est déjà en couple, elle vous le fera savoir immédiatement.