Intimité féminine : 10 faits incroyables que vous ne savez probablement pas

Si une femme sur deux ne sait pas situer son vagin, les hommes doivent avouer qu’ils ne savent pas tout au sujet de l’intimité féminine. Nous sommes donc là pour rétablir la vérité et vous présenter quelques faits inhabituels sur les parties intimes des femmes.

Que vous soyez en couple ou célibataire, vous avez sans doute déjà été surpris par certaines caractéristiques de l’anatomie féminine. On parie que même si vous êtes un spécialiste, on va réussir à vous surprendre avec ces dix infos que vous ne connaissez sûrement pas !

Etre un homme vierge ou puceau à plus de 20 ans n'est pas un défaut. Ni une fatalité. Mais comment aborder les relations amoureuses quand on n'a jamais fait l'amour à un âge plus ou moins avancé ? Co...Lire la suite

10 infos insolites sur l’intimité féminine

1. Les vagins peuvent varier en termes de taille et de forme. D’ailleurs, certains vagins sont plus étroits que d’autres mais, comme la nature est bien faite, tous s’adaptent à la taille du pénis lors du rapport !

2. Lors d’un rapport sexuel, la taille du vagin peut augmenter de 200%… quand le sexe de l’homme ne fait que doubler au mieux !

3. Avec 8 000 terminaisons nerveuses, le clitoris est une zone bien plus érogène que le pénis, qui en contient deux fois moins sur une surface bien plus grande.

4. Le vagin sécrète naturellement un lubrifiant appelé « squalène ». Également présent dans le foie des requins, il fait de toutes les femmes, de vraies sirènes…

5. En produisant des glaires, le vagin s’autonettoie en permanence. Et tous les modèles actuellement sur le marché bénéficient de cette option !

6. Fraises, chocolat ou chewing-gum… le régime alimentaire a une influence directe sur l’odeur des sécrétions vaginales. Cela vaut aussi pour le sperme, rappelez-vous.

©Tamas Pap/ Unsplash

7. Un grand nombre de bactéries se retrouvent dans la flore vaginale. Les plus gourmands seront ravis d’apprendre que certaines d’entre elles sont également présentes dans les produits laitiers et… la choucroute !

8. Le mot « vagin », loin d’être glamour et raffiné, vient du latin « vagina » qui désignait, à l’origine, le fourreau qui protégeait l’épée des légionnaires romains.

9. Lors d’un orgasme, les muscles du vagin se contractent. Et, comme pour tous les sports, seuls des exercices réguliers permettent de les tonifier… Vous savez donc ce qu’ils vous reste à faire…

10. Les poils pubiens se renouvellent en permanence et ont, en moyenne, une durée de vie d’un mois. Ils poussent, d’ailleurs, à la vitesse de 0,4 mm par jour… ce qui laisse largement aux femmes le temps de les traquer !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

À défaut de tout connaître du corps féminin, vous pourrez, désormais, briller dans les dîners mondains. Vous serez peut être aussi plus « utile » à votre partenaire le moment venu !