Comment les hommes perçoivent-ils le sexe ?

La sexualité vue par les hommes : les évidences à prendre en compte

Les femmes ont une vision de la sexualité bien plus romantique que les hommes. C’est évident ? Pas tant que ça. Tout dépend du contexte et du moment. Les hommes se font souvent de fausses idées sur les pensées intimes et les envies secrètes de leur partenaire.

Idée n°1 : “Les femmes n’ont que quelques zones érogènes”

Ce qui compte, ce sont les préliminaires, la façon d’aborder les choses. Les caresses, les gestes tendres et parfaitement dirigés peuvent avoir plus d’effet s’ils sont effectués sans arrière-pensée. Les hommes ont tendance à vouloir tout tout de suite alors qu’il suffirait de quelques minutes supplémentaires pour atteindre l’extase. Sachez, messieurs, que les femmes sont bien plus complexes qu’il n’y paraît !

Idée n°2 : “Je suis le seul à l’avoir comblée”

Vous savez que vous n’êtes pas le premier homme dans sa vie mais vous êtes pourtant convaincu d’être le seul à lui avoir apporté ce dont elle avait vraiment besoin.

Rendez-vous à l’évidence : il est peu probable que votre partenaire n’ait jamais connu l’orgasme avant vous. Elle va donc obligatoirement vous comparer à ses amants passés comme vous la comparerez à vos anciennes conquêtes.

Idée n°3 : “Les femmes ont besoin des hommes pour avoir
du plaisir”

Si c’était vrai, il n’existerait pas toute une panoplie de sex-toys dédiés à leur plaisir. Vous ne pouvez pas toujours tout contrôler. Les femmes d’aujourd’hui sont libres et indépendantes.

Leur vie sexuelle ne dépend plus des hommes. Elles peuvent, tout comme vous, avoir plusieurs partenaires en même temps ou se faire plaisir sans personne.

Une infographie pour dédramatiser

Allez, messieurs, ne soyez pas abattus si vous vous êtes sentis concernés à la lecture de ces 3 idées reçues. Gustave et Rosalie, qui avaient déjà pointé du doigt avec humour les différences entre vie de couple et célibat, ont imaginé une nouvelle petite infographie visant à expliquer pourquoi les hommes ne comprennent rien au sexe. Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

Partager
Tags: humour