Masculin.com  ››  Love Sex  ››  Sexualité  ››  Le sadomasochisme

Le sadomasochisme

Fais-moi plaisir, fais-moi mal !

--- Le ---

Le sadomasochisme est un fantasme plus répandu qu’on ne le croit qui effraie, attire, mais exerce toujours une fascination.

Le sadomasochisme
© Photos.com - 2009 - Jupiterimages ©
WR

Dans sa version soft et édulcorée, le sadomasochisme fait désormais partie des jeux érotiques qui viennent agrémenter de temps à autres les relations de couple. Si la frontière entre souffrance et plaisir ne tient qu’à une cordelette de bondage, le sadomasochisme est un fantasme plus répandu qu’on ne le croit, qui effraie, attire, mais exerce toujours une fascination.

Le sadomasochisme
Dominants et dominés
Une relation sadomasochiste associe les tendances sadiques d’une personne et masochistes de l’autre. Une personne peut réunir ces tendances mais l’une d’elles domine généralement. Le sadisme consiste à avoir du plaisir en affligeant des souffrances physiques et morales à son partenaire. Le masochisme est a contrario le fait d’éprouver du plaisir dans la douleur et l’humiliation. Le sadique est l’élément dominateur du couple et le masochiste le soumis. La pénétration n’est pas obligatoire dans une relation sadomasochiste « aboutie ».

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES