La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Ce que disent les selfies sur votre vie sexuelle

Les selfies ou les photographies de la frustration sexuelle

Une tendance égocentrique cachant des carences affectives

Christyntje Van Galaguer, une chercheuse hollandaise de l'Université de Wageningen, a mené une étude sérieuse au sujet du selfie. Il en ressort qu'un abus de ces auto-portraits dévoilerait un certain manque sexuel et une solitude enfouis au fond de soi.

Plus vous exposez votre visage et votre corps sur les réseaux sociaux, plus vous feriez état de vos éventuelles insatisfactions sexuelles en cherchant à échapper à la réalité. La peur de l'abandon vous pousse à vous montrer afin de vous rassurer et de vous sentir reconnu par les autres.

Sur ce point, le selfie en dit beaucoup sur vous et n'est décidément pas un acte anodin. Si vous êtes un adepte du selfie et que vous vouez un culte sans fin à votre smartphone, cette étude est l'occasion de réfléchir davantage quant à vos désirs plus profonds.

Un bien-être social mal évalué

Les réseaux sociaux ont un impact fort pour révéler la beauté et la sensualité. Les accros au selfie évaluent leur popularité en se basant sur les likes reçus.

Pour eux – et peut-être pour vous, donc –, c'est la preuve qu'ils peuvent plaire. Ces hommes et ces femmes mettent d'ailleurs tout en oeuvre pour concevoir une image idéale de leur personne, quitte à tricher en améliorant le cliché. En n'étant pas épanoui sur le plan sexuel, c'est une manière de se revaloriser aux yeux de son entourage mais aussi du plus large public.

Etre connecté en permanence avec ses connaissances, sa famille et ses amis sur les réseaux sociaux engendre un sentiment paradoxal. Vous vous sentez effectivement entouré mais vous ressentez le besoin de publier des photos démontrant que vous avez une vie épanouie afin de ne pas sombrer dans l'oubli. Mais la véritable existence est toute autre…

 

Tags: selfie