La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Comment bien draguer par SMS ?

Pour séduire une femme, le SMS, c’est important !

Alors que nous vivons à l’heure des nouvelles technologies, il en est une qui a véritablement remplacé les relations humaines : ce sont les SMS, ou la drague 2.0. Meetic nous livre de précieux éléments sur cette nouvelle façon de s’aborder et de voir le couple grâce à un sondage sur les modes de drague.

Les chiffres à retenir

Si vous êtes tant derrière votre écran de téléphone à attendre que ce dernier ne vibre pour vous avertir de la réception d’un nouveau message, c’est parce que 9 personnes sur 10 utilisent les SMS comme moyen de communication principal, à tel point qu’il en déterminerait presque votre avenir amoureux. En effet, près de 65% des interrogés déclarent qu’un mauvais SMS pourrait empêcher une future rencontre.

L’importance du premier texto

Pas très rassurant, direz-vous ? En effet, il n'est pas aisé de déterminer qui des deux partenaires doit envoyer le premier texto : pour 45% des femmes, c’est à l’homme de s’y coller, ce qui met d’accord 25% des hommes interrogés. En tout cas, une chose est sûre : suivez les 59% de personnes qui attendent l’équivalent d’une nuit pour envoyer le premier SMS, afin de ne pas dissuader votre potentiel bien-aimé(e) d’un futur rendez-vous.

Textotera, textotera pas ?

Car oui, l’art du texto est quelque chose qui s’apprend, mais pas seulement pour trouver le bon moment afin de lancer la conversation. Il semblerait qu’un SMS mal tourné, mal exprimé ou simplement bourré de fautes pourrait se révéler rédhibitoire.

D’ailleurs, 73% des femmes sont sensibles à ces éléments : messieurs, oubliez les messages creux ou trop djeuns. Près de 20% des interrogés tombent d’accord sur le fait que les LOL et autres MDR n’ont pas leur place au sein d’une conversation de séduction post-premier rendez-vous.

L'étape ultime : la personnalisation

En combinant intelligence d’expression et modération, messieurs, vous obtiendrez des résultats probants auprès de la gent féminine : prenez votre temps pour rédiger un message de qualité, personnalisé, qui dit stop aux banalités. Ne faites ainsi pas partie des 65% de célibataires européens pressés, qui ne souhaitent pas attendre plus d’une heure avant de recevoir un SMS. La drague version XXIème siècle est à portée de clic : lancez-vous !

 

Tags: drague