10 contre-vérités sur la séduction

Il ne faut pas croire tout ce qu’on vous dit

En séduction comme ailleurs, il faut se méfier des idées reçues. La preuve avec les 10 contre-vérités les plus répandues sur la séduction… Styleseduction.fr vous dit tout ce qu'il faut savoir au moment d'aborder une femme.


1- Les femmes n'aiment pas le sexe
C'est triste, mais il y a encore une proportion alarmante de garçons qui croient que les femmes ne font l'amour que pour leur plaisir. Ils doivent croire que c'est la raison pour laquelle elles font les difficiles et ne se laissent pas draguer si facilement.
Si ces mêmes garçons avaient un peu plus d'expérience, ou d'intelligence, ou les deux… ils se rendraient compte qu'au sein d'une relation de couple, les femmes aiment autant sinon plus le sexe que les hommes.
2- Pour séduire, il faut être gentil, attentionné et galant
La plupart des femmes (et nos mamans) ont tendance à répondre que la qualité numéro 1 qu’elles attendent est la gentillesse / galanterie.
Pourtant, je connais pas mal de bonhommes qui répondent à ce critère et qui ont un solide CDI de célibataire depuis plusieurs années. Faut-il alors mal se comporter ? Non.
Il ne faut pas confondre gentillesse et faiblesse. Le problème des célibataires au long cours n’est pas qu’ils sont gentils, c’est qu’ils sont faibles. Ils ne s’affirment pas face aux femmes. On peut parfaitement être galant et attentionné mais fort dans ses choix et dans sa personnalité.
3- Le secret de la séduction, c'est de rester soi-même
Encore une fois, si c'était le cas, il n'y aurait aucun célibataire en France. Ce qui est loin d'être le cas. Le patron de Meetic en sait quelque chose.
« Sois toi-même » est à la fois le conseil le plus idiot et le plus intelligent jamais donné.
Idiot parce qu'en restant ce qu'on a toujours été, on récoltera ce qu'on toujours récolté (des numéros de téléphone si on est séduisant, des nuits solitaires dans le cas contraire).
Intelligent, parce que ce qui séduit chez un homme, c'est avant tout une personnalité, une manière d'être unique, une forme d'authenticité qui est une qualité hautement masculine.
4- C'est aux hommes de tout faire dans la séduction
En théorie oui. Mais en pratique pas du tout.
Les femmes nous facilitent la tâche. Elles nous donnent des signaux positifs ou négatifs. Elles font en sorte qu'on les approche en restant près de nous. Elles nous demandent de continuer à les draguer en minaudant.
En réalité, ce sont les femmes qui séduisent ! Mais elles veulent nous faire croire le contraire. Alors faisons semblant de les croire.
5- « Je ne suis pas beau, je n'arriverai jamais à séduire »
Archi-faux. Sinon, comment expliquer ces légions de petits gros / poilus / chauves qui sortent avec des femmes 10 fois plus belles qu’eux ?
Pour notre plus grande chance, le physique n'est pas une qualité masculine de statut social. Contrairement aux femmes. Si tout homme aspire (secrètement ou non) à avoir une jolie compagne à son bras pour parader, les femmes aspirent plutôt à avoir un homme aisé / ambitieux, drôle, paternel et fidèle.
6- Le physique ne compte pas pour les hommes
Si la beauté n'est pas le critère numéro 1 des femmes, le contraire n'en est pas moins faux.
Les femmes matent aussi. Elles le font juste plus discrètement.
Et si vous êtes petit, gros et chauve, vous aurez plus de mal à draguer le sosie d'Anna Kournikova.
Pour contre-balancer, il vous faudra des moyens financiers, du pouvoir ou de la célébrité (difficile à acquérir) ou alors une personnalité affirmée, un cercle social développé, un look qui sort du lot. Heureusement, ces 3 dernières caractéristiques sont à la portée de tout homme patient.
7- Quand on est un vrai Don Juan, on peut séduire tout le monde
Si l'on choisit entre :
– les femmes mariées ou en couple ;
– celles dont on n’est pas le genre, quoi qu’il arrive ;
– celles qui n’ont pas le temps ;
– celles qui n’ont pas la tête à ça (boulot, retard, règles…) ;
– celles qui sont en pilote automatique et nous disent non, comme elles diraient non à un mendiant.

Du coup, cela en fait des raisons pour se prendre un râteau !
La conclusion étant que sur une population donnée, il n’y a qu’une faible proportion de femmes susceptible de répondre par la positive à nos assauts de séducteurs.
Est-ce à dire que l’on est rendu à la fameuse loi du nombre (10 râteaux pour un succès) ?
Pas forcément. Mais cela s’apprend.
8- Les femmes n'aiment pas les dragueurs
C'est vrai, dans l'ensemble. Mais elles aiment qu'on les drague.
Je m'explique. Le dragueur n'a pas bonne presse car il incarne tout ce que les femmes redoutent : le type dont on s'entiche mais qui se comporte mal, est infidèle et fait souffrir.
En revanche, les femmes aiment être draguées. C'est valorisant ! A condition que ce soit fait avec tact et humour évidemment.
La preuve ? Demandez à une femme d'imaginer une semaine pendant laquelle personne ne la regarderait, personne ne viendrait l'aborder…
9- Femme qui rit, femme à moitié dans son lit
C'est vrai qu'être drôle aide à séduire.
Mais certains garçons ont l'air de croire qu'il faut absolument faire de l'humour pour draguer. Si vous êtes aussi drôle que Michel Leeb, évitez les vannes.
Mieux vaut miser sur ses forces.
10- La dixième
La dixième et dernière contre-vérité, c’est la vôtre. On est tous différents et on a tous des idées reçues. Le seul moyen de s’en apercevoir et de s’en débarrasser est de se confronter à la réalité et d’admettre que nos certitudes antérieures ne sont pas si solides. Que notre vision du monde est unilatérale.
Comme le disait Luchini dans le film La Discrète, « quand on regarde quelqu’un, on n’en voit que la moitié ».

StyleSeduction.fr est une source d'informations sur la séduction et le style pour les hommes. Conseils de séduction et de look, coaching et conseil en image.
Télécharger le guide de séduction

Partager