Comment séduire en 2015 ?

Comment devenir séduisant aux yeux des femmes ?

Comment révéler la part de séduction qui est en vous ? Nous avons interviewé Florence Escaravage, la fondatrice de Love Intelligence, l’expert du conseil amoureux pour nous expliquer comment booster tout notre potentiel de séduction. Ce qui constitue notre charme… nous ne savons pas bien l’identifier. Et pourtant, dès lors qu’on sait extraire de nous ce qui nous rend unique, il devient si facile de révéler toute notre séduction. C’est ce que nous explique Florence, qui a développé depuis 8 ans les 5 clés pour trouver l’amour.

Comment séduire ?

Séduire, c’est libérer de soi les freins qui empêchent l’autre d’accrocher à notre personnalité. Certains hommes ont pris inconsciemment l’habitude de contrôler leur image, comme ils contrôlent leur image professionnelle nous explique Florence. Le contrôle tue l’attraction et en conséquence l’amour. En amour, nous ne pouvons pas séduire l’autre sur la durée si nous n’offrons pas à l’autre l’essence qui nous rend unique. Car être amoureux, c’est être touché par l’autre.

Dans quels cas on ne séduit pas ?

1. Lorsqu’on ne se connait pas bien.
2. Lorsqu’on n’assume pas certains traits de soi et qu’on se présente sous certaines facettes seulement.
3. Lorsqu’on veut contrôler sa séduction.

Le bilan ? Au lieu d’émouvoir l’autre par notre personnalité, l’on renvoie une image parfaite qui laisse l’autre insensible. Certes, elle peut nous admirer, être intéressée… mais pas émue !

Pour construire une belle relation, il est nécessaire d’être authentique et le lien avec l’autre n’en sera que plus fort : il faut montrer le joyau brut de sa personnalité pour révéler sa séduction. Florence reçoit chaque jour des hommes qui contrôlent ce qu’ils ont envie de montrer à l’autre alors que c’est tout le contraire qu’il faut faire pour séduire.

Et comment ETRE séduite ?

Une bonne ouverture à l’autre nous permet par ailleurs de nous donner une chance d’être séduit par l’autre. Car l’autre, pour nous intéresser, doit lui aussi être vrai, juste, sincère ; si nous sommes dans une bonne disposition d’esprit à son égard, nous créons un cercle vertueux où l’autre se confie, où la communication est fluide.

Florence nous raconte qu’elle observe chaque semaine des hommes qui passent des années sans relation construite ou épanouissante, et qui, du jour où ils "lâchent les chevaux", c’est-à-dire dès qu'ils vont puiser en eux l’essence de leur personnalité, comprennent que c’est ce qu’il faut qu’ils transmettent à l’autre. Ils ont alors toutes les conditions réunies pour que l’état amoureux opère… Ils peuvent alors se laisser surprendre par l’amour et vivre une belle histoire.

Faire de ses imperfections un atout de séduction

Bien sûr, nous savons tous plus ou moins créer de l’attirance, mais s’il est impossible pour vous de construire une relation durable c’est sûrement que vous ne donnez pas de prises concrètes pour qu’il ou elle vous aime longtemps !

Voici quelques conseils pour que votre charme le/la rende amoureux(-se) et vous permette de construire une relation sur le long terme : il se cache dans vos imperfections, vos contradictions, dans vos doutes, votre différence. Votre atout de séduction principal réside dans votre capacité à mettre en valeur cette différence. Plus vous êtes en accord avec vos imperfections, plus ce qui constitue à vos yeux vos défauts se transformera en potentiel de séduction à ses yeux.

Alors ne perdez pas de temps à composer un personnage qui n’est qu’une partie de vous-même alors que vous occultez ce qui vous sublime et touche l’autre au plus profond de lui-même !

Séduction en fonction de l’âge

La séduction varie en fonction de l’âge. Les hommes de 18-30 ans commencent tout juste à prendre conscience du pouvoir de séduction qu’ils possèdent, et ce jusqu’à la trentaine. Passé la trentaine, les hommes ont gagné en maturité et en confiance en soi.

A partir de 45-50 ans, les hommes ont conscience de leur charme et ont passé la crise de milieu de vie. Ils savent dorénavant surtout que la séduction ne se réduit pas au physique. Ils sont plus à l’aise et s’ouvrent à l’autre sans hésitation. Et Love Intelligence ne cessera de vous le répéter : la séduction passe par la révélation de soi et non par l’apparence. Dès lors que vous déployez sur une séduction plus authentique, vous dégagez, en plus intense, ce qui plait à une femme.

La séduction, c’est donc avant tout être dans un état d’esprit positif envers vous même qui vous rend sympathique et attractif. En somme, c’est un message de bien-être adressé au monde où vous révélez ce qui fait que vous êtes unique !

Et pour aller plus loin :
A découvrir en ligne, les 5 clés pour trouver l’amour de la Méthode Florence.

Partager
Florence Escaravage

Fondatrice de la Méthode Florence, j'ai créé une approche spécifique pour aider les hommes et les femmes à trouver l'amour