La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Ces 9 petites préoccupations de couples que vous connaissez tous

La vie de couple à la moulinette de Gustave et Rosalie et en SMS

Entre la vie de célibataire et la vie de couple, il n’y a qu’un pas ! C’est pourquoi Gustave et Rosalie nous livrent une vision hilarante des échanges de SMS au sein d’un couple, pour des choses du quotidien. Ou comment le 2.0 ponctue les relations amoureuses…

Argent, appartement et courses au supermarché

Une nouvelle fois, Gustave et Rosalie s’amusent des différences de perceptions entre un homme et une femme et comment cela s’en ressent à travers des SMS quotidiens. Les principaux concernent bien sûr des sujets à la fois sensibles (le compte commun, le loyer) mais aussi plus frivoles (les courses du jour).

Ainsi, Monsieur ne saisit pas toujours quelles sont les attentes alimentaires de Madame ("du mesclun, c’est quoi exactement ?"), ou encore n’est pas forcément très rigoureux en matière financière et bancaire ("elle est où la nouvelle carte bleue ? Ça me dit quelque chose…", "T’as payé le loyer ? Moi non plus").

Vie intime, sentiments et vie sociale

Exprimer ses envies et ses désirs passe aussi par quelques détournements habilement montrés par Gustave et Rosalie. Par exemple, les plans de dernière minute, où chacun doit s’adapter : "les copains viennent dîner, tu peux ranger l’appartement ?". Oui, oui, mais au final, je n’ai pas le choix. C’est avec la même autorité qu’un couple va parler de sexe ("tiens, ça fait longtemps non ?"), de sentiments ("tu m’aimes encore ?") ou des tâches ménagères, l’éternel objet de discorde dans un couple ("pastilles nettoyantes et lave-linge ne font pas bon ménage").

Une façon amusante de montrer que la vie de couple n’est pas toujours simple, mais qu’à deux, on est quand même toujours plus fort.

 

Tags: humour