Florence Escaravage
Il y a 11 ans

La galanterie, séduction « has been » ?

Qu’en est-il de l’amour à la française ?

Messieurs, saviez-vous que 55 % des femmes françaises considèrent la galanterie comme une marque de respect envers elles, 41 % comme une marque de séduction et seulement… 4 % comme un archaïsme !*
A l'heure où les femmes revendiquent leur indépendance et une certaine égalité des sexes, vous avez une sérieuse carte à jouer. Love Intelligence vous explique les nouvelles règles du jeu !


Etes-vous un « French Lover » ?
La France a cette réputation tenace de pays du « French lover », l’homme courtois et romantique dont la distinction n’a d’égal que le charme intemporel…
De réputation mondiale, la galanterie à la française est un savoir-vivre et marque le respect des hommes envers les femmes depuis des siècles. Mais pas seulement. Cette particularité française a auréolé les Français d’une réputation de courtoisie et de fins séducteurs.
Partez à la reconquête de votre partenaire
Si la galanterie  se confond parfois avec une certaine tradition d’éducation, de savoir-vivre, un peu poussiéreuse ou d’un certain milieu, ne vous y trompez pas : être galant est parfois un moyen de séduire à nouveau, de retrouver ces gestes qui permettent de « reconquérir » le cœur de sa partenaire. 

* Enquête réalisée en octobre 2007 par Caroline Cardona pour L'Internaute Magazine

Alors, à l’approche des premiers rendez-vous, posez-vous la bonne question : vous trouvez cela dépassé ou mielleux de tenir une porte, porter un sac, lui proposer votre veste lorsqu’elle a froid ? Mais que sont ces gestes simples contre la satisfaction de la surprendre agréablement, de voir dans son œil le plaisir de recevoir un compliment bien placé ou la sentir séduite ?
Car disons le haut et fort : la galanterie est (toujours) une véritable arme de séduction massive. Et ces quelques gestes d’attention et de respect peuvent tout simplement être déterminants dans la suite de la relation !
Les femmes indépendantes ont aussi besoin d'attention
Oui les femmes d’aujourd’hui sont plus sûres d’elles, s’assument financièrement – ce que vous appréciez aussi – mais aussi indépendantes qu’elles soient, les femmes auront toujours envie de sentir qu’on leur accorde de l’attention et du respect. Non pas pour nourrir des rêves de princesse, mais simplement pour se sentir séduisantes et courtisées. Alors, messieurs, notez bien : la galanterie n’est pas dépassée et peut encore faire des ravages ici comme ailleurs, n’hésitez pas à en parsemer vos rencontres, mais toujours en toute sincérité, sinon vous serez vite découverts !


Article réalisé par Love Intelligence :
Première société de coaching amoureux en France, qui s'appuie sur l'expertise
et les années de pratique de coachs formés à sa méthode exclusive.

 

Tags: femme

 

 

Florence Escaravage

Fondatrice de la Méthode Florence, j'ai créé une approche spécifique pour aider les hommes et les femmes à trouver l'amour