Pourquoi faut-il rechercher l’orgasme ?

orgasme homme
La Rédac' Masculin - 23 octobre 2022 - #plaisir

Point culminant du plaisir sexuel, l’orgasme est avant tout la réponse naturelle de deux corps qui entrent en parfaite symbiose. Mais au-delà des sensations agréables qu’il procure, il renferme également certaines vertus thérapeutiques qui justifient parfaitement le fait de rechercher l’orgasme.

En quoi l’orgasme peut-il être bénéfique pour l’organisme ?

En effet, lorsque vous atteignez le septième ciel, le cerveau libère des substances neurochimiques qui ont des impacts positifs sur le corps et le moral. De ce fait, l’un des premiers avantages de l’orgasme résulte de la libération de l’ocytocine. Celle-ci possède des propriétés anti-stress et relaxantes. Par ailleurs, les hormones contenues dans le sperme relâché au moment où l’homme atteint le sommet de son excitation agiraient comme de puissants antidépresseurs.

Un autre avantage de l’extase est lié à la sécrétion de l’endorphine. Couplée à l’ocytocine, cette substance rehausse le seuil de résistance à certaines douleurs. De plus, cette hormone est d’une grande aide pour se relaxer et trouver facilement le sommeil.

L’orgasme est bon pour le coeur…

D’un point de vue physiologique, l’orgasme est réputé pour ses bienfaits sur le cœur. Des études ont prouvé que le fait d’avoir deux à trois orgasmes par semaine permet de muscler cet organe, de réduire les risques de maladies coronariennes et de rallonger ainsi l’espérance de vie. En outre, il favorise une meilleure circulation sanguine dans le corps et l’irrigation des diverses parties du cerveau, stimulant ainsi l’activité de ce dernier.

…mais aussi contre le mal de tête

Une autre bonne raison d’atteindre l’orgasme est que celui-ci booste le système immunitaire en augmentant le nombre de leucocytes présents dans le sang. C’est d’ailleurs pour cela que les rhumes, maux de tête ou la fièvre ont tendance à disparaître après un rapport sexuel abouti.

Et en plus, l’orgasme empêche de vieillir !

Pour finir, l’orgasme libère des œstrogènes, du collagène, de la testostérone et du DHEA qui donnent une certaine élasticité et un éclat à la peau et au teint. De quoi avoir l’air jeune le plus longtemps possible.