Rencontre : où ? quand ? comment ?

Une bonne rencontre n’est pas due au hasard

Tous les célibataires, hommes et femmes, se posent la même question : comment rencontrer une personne bien ? Où la séduire ? Styleseduction.fr vous apporte quelques éléments de réponse.

Indice : la majorité des couples autour de nous s’est rencontrée par ce biais.
Non, ce n’est pas Meetic (pas encore, du moins) ou un site de rencontre du genre. C’est la proximité.
La proximité facilite le contact…
Aussi évident que cela puisse paraître, la plupart des gens en couple ont à un moment donné été proches : des amis en commun, des cours à la fac en commun, une passion commune, le même travail… En effet, se rencontrer dans ces conditions est naturel. Normal, la proximité facilite le contact.
… et la séduction
Mais elle facilite aussi la séduction : plus on se rencontre, plus on apprend à apprécier l’autre. Combien de couples avouent que leur conjoint n’était pas « son type », mais qu’il a appris à le découvrir ?
Comme l’a écrit Flaubert : « Pour qu’une chose soit intéressante, il suffit de la regarder longtemps ».

Les exemples démontrant l'utilité et l'efficacité de la proximité sont ainsi nombreux. D'ailleurs, combien de couples formés sur le lieu de travail ? A votre avis, avec qui sort cette blonde sexy qui travaille comme serveuse au bar du coin ? Il y a des chances que ce soit avec son patron, le barman ou un autre serveur…
Un élément rassurant
Etre présenté par quelqu’un donne une « caution ». Or les femmes cherchent à être séduites mais aussi avant tout à être rassurées. Elles cherchent d’abord un type bien, non menaçant, qui provient du même milieu social…
Bref, il est plus simple de rechercher directement dans son propre cercle social !
Un choix par défaut ?
Les plus pessimistes diront que le choix étant restreint, on choisit parmi ceux qui nous entourent lorsque l’on veut s’accoupler. D’où ces couples apparemment mal assortis (l’un visiblement plus séduisant que l’autre) : il y a de fortes chances qu’ils se soient connus sur les bancs du lycée ou au travail.

Et puis, miracle de l’amour, on tend à trouver de l’intérêt aux gens que l’on fréquente, on « s’acclimate » à la beauté. Dans son livre « Blink », le journaliste Malcolm Gladwell cite une expérience de speed dating durant laquelle il a observé que les femmes n’étaient pas forcément plus attirées par les garçons présentant les caractéristiques qu’elles disaient trouver attirantes. En revanche, il constatait que lesdites caractéristiques évoluaient dans le temps en fonction des hommes avec qui elles sortaient…
Le jeu de l'amour et du hasard ? Non !
Malgré l’essor des rencontres sur internet, malgré le développement des clubs et bars, et malgré la libération des mœurs et le féminisme, la plupart des couples se rencontrent encore chez des amis, à la fac ou au boulot !
Sincèrement, quelle proportion de couples de votre entourage se sont rencontrés en boîte de nuit, dans la rue ou le métro ? Faites le sondage.
Une rencontre, ça se provoque
Alors avant de vouloir draguer à tout prix, mieux vaut investir sur soi et apprendre à s’entourer, à provoquer les rencontres quotidiennes naturellement. Mais alors comment soigner son réseau social ? Comment faire si nos amis ne nous présentent pas de nouvelles personnes, si l’on n’a pas autant de propositions de sorties qu’on le souhaite ?
Ce sera l’objet d’un prochain article sur Masculin.com.

StyleSeduction.fr est une source d'informations sur la séduction et le style pour les hommes. Conseils de séduction et de look, coaching et conseil en image.
Télécharger le guide de séduction

Partager