Comment parler de sexe à une femme ?

Parler de sexe avec une femme peut s’avérer beaucoup plus simple qu’on le croit. Tout est question de confiance en soi, de délicatesse et surtout de patience, tant le sujet est parfois totalement mis de côté. Parce que le sexe ne doit pas être tabou dans le couple, vous devez travailler sur vous pour trouver la meilleur manière de parler de sexe avec votre partenaire. Vous voulez quelques pistes ?

Les difficultés courantes

La communication autour de ce sujet peut être difficile, surtout lorsque les hommes se montrent trop directs, les femmes faisant alors preuve de méfiance. Par ailleurs, lorsque le sujet du sexe est abordé, chaque femme réagit de façon toute personnelle, en fonction de sa personnalité et de son humeur du moment, sans que la discussion aille forcément dans la direction que vous souhaitiez.

Souvenez vous également que le sexe est peut être un sujet que votre femme n’a jamais eu l’habitude d’évoquer dans son cercle familiale, avec ses amies ou ses partenaires précédents.

Une technique recommandée

L’approche indirecte dans ce domaine a fait ses preuves. Pour qu’une femme soit à l’aise dans une conversation un peu coquine avec vous, commencez par amener le sujet sans qu’elle ne soit directement impliquée dans vos propos.

Évitez, par exemple, de lui demander avec un clin d’œil appuyé quelles sont ses préférences sexuelles ; vous risqueriez de la faire fuir, à moins qu’il ne s’agisse d’une aventurière peu effarouchée.

Parlez plutôt de vos expériences, ou de vos propres fantasmes, et délicatement, faites glisser la conversation sur votre couple et vos pratiques sexuelles communes, sans jamais vous montrer trop direct ou insistant.

Faites preuve de confiance en vous

Rien de plus « éteignoir » qu’un homme qui rougit ou bafouille lorsqu’il parle de sexe ! Vous devez établir un climat de confiance avant tout ; mieux vaut rester simple et « cool » quand vous abordez ce sujet. En général, une femme est naturellement attirée vers un homme qui se montre confiant et à l’aise quand il est question de sexe.

Comment la convaincre d’être détendue sur le sujet si vous n’arrivez pas à l’aborder vous même avec confiance ? C’est votre attitude et votre assurance qui sera la clé du problème.

Humour et subtilité

Un peu d’humour fin (on a dit fin, hein!) constitue un atout majeur, car il ouvre la conversation sur un mode plus léger. Attention toutefois de ne pas dépasser une certaine marge, au risque de passer pour un pervers, voire pire, un obsédé.

Assurez-vous, au préalable, que l’attirance que vous éprouvez pour la dame de vos pensées est bien réciproque, sinon votre plan est voué à l’échec. Sourire, humour et détente constituent alors les clés d’or qui pourraient bien donner à votre partenaire l’envie de passer à une étape plus intime avec vous.