Triolisme : conseils pour une aventure à trois réussie

L’amour à trois, ca vous tente ? Fantasme pour les uns ou manière de vivre pour les autres, découvrez le triolisme.

Il faut être deux pour s’aimer. Deux, c’est le chiffre de l’équilibre, de l’égalité et de l’harmonie. Mais le plaisir va bien au-delà d’un simple chiffre. Et s’il faut effectivement être deux pour s’aimer, on peut être plusieurs pour s’amuser !

Des chercheurs de l'université d'Oxford ont sondé quelque 900 adultes pour confirmer le rôle central du baiser pour jauger le potentiel génétique d'un partenaire futur, surtout chez les femmes, phéno...Lire la suite

L’amour à trois, ca vous tente ? Fantasme pour les uns ou manière de vivre pour les autres, découvrez le triolisme.

Le triolisme en question

Le triolisme n’est pas un fantasme du 21ème siècle. L’assistance d’une tierce personne venant seconder les ébats d’un couple était courante chez les anciens.

En Asie, les geishas étaient souvent 2 pour satisfaire les plaisirs masculins, quant au cubicularius des romains (esclave), il devait répondre aux moindres fantasmes de ses maîtres.

Le triolisme est donc une pratique très ancienne qui se transmet depuis l’Antiquité et ce n’est qu’au cours des dernières décennies qu’il est devenu plus normatif et accessible. Cela est dû à l’ouverture croissante des gens en matière de sexualité, qui a vu une acceptation grandissante de pratiques considérées comme taboues il n’y a pas longtemps.

Un plaisir partagé

Le triolisme peut se pratiquer avec deux hommes et une femme, deux femmes et un homme, trois hommes ou trois femmes. Le principal avantage de cette pratique sexuelle est le large choix de positions sexuelles et le plaisir partagé à 3.

Car le triolisme est loin du concept d’échangisme ou de gang bang : l’amour à 3 se fait dans une véritable communion sensuelle entre les différents protagonistes.

Généralement, lorsqu’un couple s’essouffle ou que l’un des partenaires souhaite quelque chose de différent, le triolisme devient une solution pour redonner une nouvelle jeunesse à une sexualité routinière.

Pratiquer le triolisme ne peut être envisageable que si le couple est très soudé et s’aime profondément. Et si l’amour n’a rien à voir là dedans et que cela ressemble plus à un simple « trip » entre adultes consentants, lâchez-vous !

Le pouvoir du triolisme

Qu’est ce qui attire dans le triolisme ? D’abord, susciter la jalousie : voir son partenaire avec une tierce personne est à la fois excitant et provoque de la colère. Ce savant mélange suscite alors un vrai désir et une profonde excitation.

Elle peut également créer un sentiment de contrôle et de pouvoir, puisque le partenaire partage volontairement son corps avec un autre. De plus, il peut contribuer à garder la relation vivante et stimulante, car les partenaires s’engagent dans de nouvelles rencontres sexuelles. Enfin, le triolisme peut encourager l’exploration et l’expérimentation, les couples essayant différents scénarios de jeu.

En quelque sorte, on trompe son partenaire avec son consentement, la relation qui se crée est particulière : « je t’aime, mais je te trompe, mais tu y prends du plaisir ».

Et en pratique ? Il ne faut pas s’attendre à ce que tout roule dès la première fois : un sentiment de gêne ou de honte peut s’installer. Le mieux est d’en parler, de communiquer avec votre partenaire et de dire précisément de quoi vous avez envie. 

Soyez honnête, soyez ouvert et profitez de l’occasion pour apprendre l’un de l’autre. Cela peut contribuer à une meilleure compréhension entre vous et votre partenaire et renforcer votre relation.

Il faut que l’amour et la confiance soient la base de ce jeu sexuel.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire aussi :

Triolisme : 5 choses à faire pour convaincre sa partenaire