Les sportifs sont-ils des dieux au lit ?

Sport et sexe sont-ils compatibles ? Les personnes sportives sont-elles réellement plus performantes dans leur vie sexuelle ? Y a-t-il un lien entre sport et sexualité ? C’est ce qu’a voulu savoir Runstatic au travers d’une enquête dont voici les résultats.

Oui, le sport est bon pour la sexualité

D’après cette étude, il y aurait bien une influence bénéfique du sport sur la sexualité. 80% des hommes et 60% des femmes pratiquant une activité sportive à raison de deux ou trois fois par semaine déclarent avoir un appétit sexuel et un sex appeal supérieur à la moyenne.

Trop gros, trop petit, trop ceci, trop cela… La taille du pénis est un sujet qui inquiète de nombreux hommes. La taille du pénis, la clé d'une sexualité épanouie ? A la question de savoir si l...Lire la suite

Suivre un programme d’aérobic peut également avoir des conséquences sur votre libido ! Il a été établi que faire 4 séances par semaine durant neuf mois permettait aux hommes d’augmenter de 30% la fréquence de leurs relations et de 26% le nombre d’orgasmes. De plus, 46% des personnes ayant commencé le sport déclarent constater un accroissement de leur activité sexuelle de manière quasi-immédiate. Enfin, 93% des coureurs ont pu déclarer qu’ils se sentaient beaucoup mieux dans leur corps et qu’ils étaient ainsi beaucoup confiants dans l’intimité.

Mais si l’on réfléchit… Le sport améliore la condition physique générale, la circulation sanguine, le niveau d’énergie, la flexibilité et l’endurance, tous des facteurs qui peuvent améliorer les performances et l’expérience sexuelle. Ensuite, le sport peut améliorer l’estime de soi et l’image corporelle, ce qui peut avoir des effets positifs sur l’expérience sexuelle. Pour finir, on a vu que l’exercice physique pouvait stimuler la libido.

Néanmoins, trop d’exercice ou l’entraînement intensif peut aussi entraîner une diminution de la libido, de la fatigue et une augmentation du stress, ce qui peut affecter négativement la sexualité. De toutes ces affirmations, aucune ne confirme que les sportifs sont de bons coups… La performance sexuelle dépend de nombreux facteurs et ne se limite pas à la condition physique. Être un « bon coup » est une notion très subjective qui dépend des préférences et des attentes de chacun.

Donc de là à dire que la vie sexuelle des sportifs est plus intense… Il n’y a qu’un pas, que ne franchira pas l’étude.

Rendre les femmes accro au sexe

Le sexe influence également les performances sportives

A l’inverse, le sexe a également des vertus ! Une étude a en effet démontré que les marathoniens ayant eu une relation la veille terminait en moyenne leur course 5 minutes avant ceux qui s’étaient abstenus. La raison évoquée serait la sécrétion naturelle d’endorphine et de testostérone lors du rapport sexuel, qui aurait des effets positifs le lendemain sur les performances sportives.

Les relations sexuelles permettent, à moindre mesure, de conserver également la ligne, brûlant en moyenne 5 calories par minute (contre 1 seule calorie lorsqu’on regarde la télévision). Les personnes qui ont une bonne activité sexuelle sont, quant à elles, moins susceptibles d’être malades.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En conclusion, on pourra dire que sport et sexe font plus que bon ménage. Le sport permettant de développer son activité sexuelle, et l’activité sexuelle comportant de nombreux avantages, il s’agit ici d’un véritable cercle vertueux qui s’instaure et vous facilite la vie ! Et surtout, ces deux activités sont loin d’être les plus déplaisantes. Alors, qu’attendez-vous ?