StyleSeduction.fr
Il y a 10 ans

Comment réussir un premier rendez-vous ?

L’obtenir, c’est bien, le réussir, c’est mieux

Grâce à nos conseils séduction, vous avez pu obtenir un rendez-vous avec une jolie fille. Parfait. Maintenant que faire pour aller plus loin ? Faut-il aller au restaurant ? Proposer de payer l’addition ? Comment s’habiller ? Réponse en 9 étapes avec notre partenaire Styleseduction.fr.

« Quand j’étais ado, les rencards avec les filles, c’était cinéma ou piscine. J’y allais la boule au ventre, les mains moites, angoissé à l’idée de lui plaire. Pour cela je déposais un cierge imaginaire, je me parfumais beaucoup trop et je changeais trois fois de tenues avant de filer pour être sûr d’arriver en avance. »
Pourtant, tout ceci n’est pas la clé du succès. Bien au contraire ! Un premier rendez-vous ne doit pas être source de trop de stress. Le mot-clé est la simplicité.
1- Un premier rendez-vous n’est qu’une étape
Un rencard, c’est une étape vers une relation potentielle. Sans aller jusqu’au système des « dates » à l’américaine, on a tous à l’esprit un schéma de déroulement des événements : drague, conversation, prise du numéro, premier RDV pour faire connaissance, deuxième RDV pour se séduire et s’embrasser, et ensuite, roue libre…
Un premier rendez-vous n’est qu’une étape, ce qui veut dire qu’on se teste mutuellement. Et cette étape est aussi angoissante du côté des femmes. Donc la priorité est de la rendre légère, naturelle, facile. Comme une crème fouettée.
2- Un premier rendez-vous ne doit pas mettre la pression
Lorsqu’on interroge les couples sur leur première rencontre, ils insistent souvent sur le côté « naturel ». Les femmes aiment croire que la rencontre est due au destin…
Alors pour rendre le RV naturel, évitons tous les cadres formels, pour se laisser le maximum de liberté. Le restaurant, par exemple, est à bannir. Trop contraignant : obligation de rester assis l’un en face de l’autre pendant au moins une heure, dilemme de l’addition à payer, etc.
De même, proposer à sa conquête un rendez-vous dans son appartement ou avec des amis ne fera que renforcer sa méfiance.
Visez la confiance et la légèreté.
3- Un premier rendez-vous est une suite logique
Pour être naturel, il doit survenir dans la suite des événements. Cela signifie qu’il aura beaucoup plus de chances d’être accepté s’il se situe dans une forme de continuité. Si vous aviez parlé de desserts, amenez-la dans une chocolaterie, si elle aime l’art, proposez une expo, s’il fait beau et que vous vous êtes rencontrés dehors, proposez-lui un tour en barque.
Le truc, c’est de présenter la chose comme une activité que VOUS avez envie de faire, quoi qu’il arrive. Et vous lui proposez naturellement de vous accompagner. C’est un état d’esprit qui change pas mal la donne.
4 -Un premier rendez-vous est l’occasion de continuer à séduire
Ce n’est pas parce qu’elle a accepté le RDV que tout est conclu. Loin de là. Avec une femme, il faut toujours flirter, que ce soit après 5 minutes de discussion ou 10 ans de mariage. Alors, continuez à appliquer la recette : regards tour à tour complices et enjôleurs, moqueries, contact tactile, alternance du chaud et du froid, ambivalence…
5- Un premier rendez-vous est l’occasion de montrer ses qualités
Doit-on rappeler qu’il faut faire un effort vestimentaire ? Adaptez-vous au contexte du lieu, mais habillez-vous correctement.
Montrez-lui que vous êtes galant, que vous savez prendre les choses en main en prenant tout en charge, que vous avez le sens de l’humour, que vous êtes sociable avec les autres, bref, que vous êtes un petit ami potentiel. Et que vous n’êtes pas là que pour une histoire de fesse.
6 -Un premier rendez-vous est l’occasion de la connaitre
A l’inverse, prenez aussi le temps de la faire parler d’elle. De l’interroger et de la flatter quand elle démontre des qualités que vous valorisez sincèrement. Et reliez ce qu’elle vous dit à votre expérience, vos sentiments, vos souvenirs, pour créer du rapport.
7- Un premier rendez-vous est meilleur avec de l’alcool
Tous les rencards ne s’y prêtent pas, mais soyons honnête : l’alcool est un « lubrifiant social ». Entre un jus de fruit à l’heure du brunch et un mojito dans un bar à cocktail, il n’y a pas photo. Certaines « dates » franchement mal engagées se sont débloquées par miracle après le premier verre de vin.
D’une manière générale, choisissez un endroit dont l’atmosphère se prête à la séduction. Un bar à l’ambiance tamisée, une pâtisserie gourmande, un tour romantique en barque. Qui rêve d’un rendez-vous au bar PMU ?
8- Un premier rendez-vous doit vous rapprocher
A la fin du rendez-vous, vous devez avoir l’impression de mieux la connaitre, de savoir si elle vous séduit toujours autant, et vous devez avoir entamé le contact tactile. Les prétextes sont nombreux : la conduire par le bras par galanterie, lui prendre les mains, etc.
Mais attention à ne pas la forcer. C’est à elle d’initier le contact, ou à tout le moins, de l’autoriser par ses regards ou ses sourires. Testez. Si elle répond positivement, continuez.
9- Un premier rendez-vous doit avoir une suite
A vous de la déterminer selon la fille et selon le contexte. Suivant l’affinité, il peut se poursuivre par « un dernier verre » chez vous, une ballade, la promesse de se revoir, …ou rien du tout.
Dans tous les cas, préparez le terrain, avancez vos pions comme un joueur d’échec. Personnellement, je sais rapidement si j’ai envie de la revoir et si je souhaite que la relation soit juste sexuelle ou devienne plus forte. En fonction de quoi, je décide de ce que vais dire et proposer. Mais sur ce dernier point, la situation variera d’un homme à l’autre

StyleSeduction.fr est une source d'informations sur la séduction et le style pour les hommes. Conseils de séduction et de look, coaching et conseil en image.
Télécharger le guide de séduction

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error