Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "j'ai besoin de temps ? Faut-il prendre ses distances alors qu'elle vous manque ? Un petit éclairage est nécessaire pour évaluer la réalité et faire preuve d'objectivité.
En amour, cela arrive que la femme déclare avoir besoin de temps. Contrairement à ce que l'on peut croire, ce besoin de distance ne signifie pas toujours rompre définitivement, messieurs.
Il est important de connaitre la définition de ses propos. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que votre ex (au moins temporairement) souffre autant que vous de votre rupture : même si vous vous sentez délaissé, elle se sent aussi lésée. Elle a besoin de temps pour surmonter, maîtriser ses émotions et revoir ses éventuelles erreurs.
De toute façon, quand une personne estime avoir besoin de temps, il faut lui accorder cette liberté ; l'en empêcher n'aboutira qu'à une catastrophe puisqu'elle n'est pas mentalement disponible.
Pendant ce temps de retrait, il vous est conseillé de faire la même chose même si vous avez envie de la récupérer le plus rapidement possible. Lui laisser du temps ne profite pas qu'à elle car vous aurez ensuite l'avantage de la retrouver plus épanouie.
Alors, profitez-en pour vous remettre en question, éclairer vos idées, vous requinquer, planifier votre avenir afin de reconstruire quelque chose de nouveau avec elle. Une ex, ça se récupère, mais avec de nouvelles bases, pas avec les mêmes erreurs qu'avant.
Le silence vous sert donc à tous les deux pour faire le point et pour acquérir de l'énergie positive. Après le break, vous allez pouvoir vous retrouver avec complicité, exit les rancœurs et les négativités.
Le temps est toujours bénéfique pour la reconquête d'une ex. Il faudrait maintenant être capable de l'écouter, évaluer ses envies et faire le point tout en maîtrisant vos émotions. C'est vraiment la clé pour sauver votre couple.
Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.