On sait enfin d’où vient la couleur de votre pénis

En général, les parties génitales de l’homme sont une à deux teintes plus sombres que la peau du reste du corps. D’où provient cette différence ? Savez-vous donc pourquoi la couleur du pénis est si… particulière ?

Testotérone et pigmentation du sexe masculin

D’après une étude (très sérieuse) de deux dermatologues américains de l’Université de Columbia, l’émergence des hormones sexuelles au moment de la puberté a une influence directe sur la mélanine. Oui, la mélanine, cet acide aminé à qui vous devez aussi votre parfait bronzage en été.

Ainsi, avec l’apparition de la puberté, le taux d’hormones sexuelles mâles augmente considérablement. Et s’ensuit un assombrissement des organes génitaux. Etonnant, non ? Cela vaut aussi pour la couleur des mamelons ou la jolie petite tignasse blonde de vos 4 ans qui s’est progressivement transformée en un châtain foncé, à votre grand dam (ou pas…) !

Les deux dermatologues new-yorkais à l’origine de cette étude, Lindsey Bordone et Cameron Rokhsar, expliquent dans le Daily Mail que la production de testostérone est proportionnellement responsable de la pigmentation du sexe de l’homme.

On pourrait donc en déduire que plus vous produisez d’hormones mâles, plus la peau de votre sexe serait sombre (et plus, peut-être, vous seriez viril ?).

D'où vient la couleur du pénis ?

Attention aux pénis trop foncés !

Non, ne criez pas tout de suite au racisme. Si l’on vous met en garde contre les pénis trop foncés, c’est parce que ce processus d’assombrissement de la peau des parties génitales lié à la production des hormones sexuelles cache parfois un autre fait un peu plus préoccupant.

Les experts mettent en effet en garde les personnes qu’un assombrissement extrême au cours de l’âge adulte pourrait être révélateur de maladies chroniques. Le docteur Lindsey Bordone avertit donc que votre peau peut foncer sur certaines zones quand votre taux de sucre dans le sang est anormalement élevé et que vous êtes en train de développer du diabète, par exemple.

Mais ne vous regardez pas néanmoins sous toutes les coutures toutes les cinq minutes ! C’est peut-être simplement parce que vous êtes naturiste et que vous avez trop pris le soleil cet été…

Pour aller plus loin :

Votre sexe est-il “normal” ?

Mythes et réalités sur la taille du pénis

Amazon

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error