La Rédac' Masculin
Il y a 6 mois

Les préférences sexuelles des hommes en 10 questions !

Autant il y a d’hommes, autant il y a de préférences sexuelles. Chaque homme a sa façon de prendre du plaisir au cours d’un rapport sexuel.

Tel que vous avez des préférences en matière de tenues, de repas et de sport, il en va de même en matière sexuelle.

Contrairement à ce que certains pourraient imaginer, tous les hommes n’ont pas les mêmes préférences quand il s’agit de prendre leur pied. Alors que certains sont plus fun, d’autres sont plus classiques.

Dans cet article, il sera question d’explorer cet univers à travers quelques quizz où nous aborderons les réponses les plus fréquentes données par les hommes.

1. Levrette ou missionnaire ?

A la question de savoir laquelle de ces deux positions les hommes préfèrent, la majorité penche pour la levrette. Pourquoi fait-elle partie des préférences sexuelles des hommes ? Simplement parce que dans cette position, vous avez une vision complète du corps de votre partenaire, une particularité qui a le don de monter l’excitation.

De même, en levrette vous contrôlez la profondeur de pénétration, et maîtrisez aussi bien votre plaisir que celui de votre partenaire. Pour vous, comme pour votre compagne, elle facilite l’atteinte de l’orgasme à la faveur de frottements plus intenses. Bien que le missionnaire dans certaines de ses variantes procure un maximum de plaisir, la levrette a les faveurs de la majorité.

2. Le sexe au lit ou sous la douche ?

Faire l’amour sous la douche pour la majorité des hommes relève plus des fantasmes que des préférences sexuelles. S’il faut admettre que le sexe sous la douche, avec l’eau qui coule, provoque des sensations agréables, il faut préciser toutefois que cette option n’offre pas le confort que procure la couette.

Sous la douche, vous n’avez que peu de possibilités en termes de positions. Au lit par contre, votre marge de manœuvre est plus grande. Levrette, missionnaire, Andromaque, 69, c’est vous qui voyez. C’est fort de cela que la plupart des hommes apprécient le sexe sous la douche une fois en passant, juste pour pimenter leur vie de couple, mais préfèrent de loin les douceurs de la couette.

3. Avec ou sans préservatif ?

Ici, le choix paraît très évident pour le genre masculin. Pour peu que vous soyez certain de votre santé et de celle de votre partenaire, le sexe sans préservatif fait partie des préférences sexuelles de la majorité des hommes. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous prenez des mesures pour éviter les grossesses surprises. Il a l’avantage de procurer des sensations beaucoup plus intenses que lorsque vous faites usage de préservatif.

Pour la plupart des hommes, en l’absence de préservatif, ils se sentent plus en intimité avec leur partenaire. Les préservatifs n’offrent pas toujours la liberté voulue dans l’exécution des coups de reins, alors qu’en y allant sans préservatif, « librement », le plaisir se décuple. D’ailleurs, le sexe sans préservatif fait partie des préférences sexuelles de la plupart des femmes. Tout est dit !

4. Le sexe tard la nuit ou au petit matin ?

C’est une interrogation qui suscite des réponses mitigées. Alors que certains préfèrent faire l’amour pendant la nuit, histoire de bénéficier d’un sommeil plus reposant une fois l’acte terminé, d’autres en revanche se voient mieux inspirés au chant des oiseaux. Pour les premiers, il s’agit d’une habitude développée au fil du temps, des années, peut-être parce que les partenaires vivent ensemble ou sont déjà mariés.

Or, le sexe pendant la nuit ou juste avant de se coucher ne procure pas le même plaisir qu’au petit matin. Le soir, vous êtes souvent fatigué et avez envie de vous reposer. Au réveil par contre, les hormones sont stimulées, la sortie du lit est synonyme d’une levée des inhibitions. Ici, le sexe vous permet de vous détendre et de mieux commencer la journée.

5. Sextoys ou non ?

Même si les chiffres tendent à montrer que les Français sont de gros consommateurs de sextoys, dans l’utilisation, il n’en est rien. Les hommes ne sont pas très fans des sextoys et préfèrent faire usage de leur membre.

S’ils peuvent de temps à autre tolérer des exceptions pour faire plaisir à leur partenaire, ils n’en sont réellement pas des adeptes.

6. Filmer ses rapports sexuels ou pas ?

Là encore, la grande majorité des hommes sont réticents à l’idée de se filmer pendant l’acte sexuel. Contrairement aux idées reçues, les femmes sont plus enclines à un tel projet que les hommes. Ces derniers préfèrent ne garder aucune trace de leurs moments intimes.

Avec les Italiens, les Français sont les premiers, parmi les citoyens européens, à ne pas aimer les sextapes.

7. Longs préliminaires ou pas ?

Si vous êtes adepte des longs préliminaires, cela voudra dire que vous aimez prendre votre temps et faire les choses bien. C’est le genre de choses qui comblent les femmes et leur permet de prendre du plaisir, faisant de vous un bon amant.

Les préliminaires ont le don de prédisposer le corps de la femme à la pénétration et de vous permettre, à vous messieurs, de mieux profiter de l’instant, avant la pénétration. Hélas, il faut dire cependant que les longs préliminaires n’ont pas les faveurs de tous les hommes, la plupart préférant une bonne fellation pour être dans leur élément (et ça se comprend !).

8. Cunni ou pas ?

Apprécié par la majorité des femmes, surtout les clitoridiennes, le cunnilingus n’a pourtant pas les faveurs de tous les hommes. Pour cause de blocage, manque de confiance en soi ou autres raisons, certains hommes ont du mal à se laisser aller à cette pratique.

Pourtant, le cunnilingus est un bon moyen pour procurer un maximum de plaisir à votre compagne, avant même de la pénétrer. Si vous en êtes un grand fan, cela voudra dire que vous êtes du genre à privilégier le plaisir de la femme. S’il en est ainsi, vous avez déjà un atout majeur du « bon coup au lit ».

9. S’inspirer des films pour adultes ou y aller de sa propre imagination ?

Très peu d’hommes ont recours aux films érotiques pour assouvir leurs fantasmes avec leur partenaire. Considérant que les films pour adulte ne reflètent pas toujours la réalité, les hommes préfèrent mettre leur imagination à contribution pour se procurer du plaisir et faire jouir leur compagne. Si vous faites partie de cette catégorie, sachez que vous êtes un genre que les femmes affectionnent particulièrement.

10. La fellation : le top des préférences sexuelles masculines ?

Vous vous imaginez bien que la fellation bat tous les records, au regard du plaisir qu’il peut procurer lorsqu’il est bien appliqué. Au lieu de s’attarder sur les préliminaires, les hommes sont plus enclins à la fellation, histoire de faire monter l’adrénaline et de faciliter la pénétration.

Certains préfèrent davantage la position 69, afin que le plaisir puisse aller simultanément… dans les deux sens.