Dorcel Store
Thierry
Il y a 2 mois

Vie de couple : une femme à la fois madone et putain ?

Pour qu’un couple vive en harmonie, la société traditionnelle a tendance à attribuer à chacun son rôle. La femme se devrait d’être à la fois la madone et la putain !

Entre autres, si l’on associe à l’homme la protection et la sécurité, on attribue la garantie de la survie et la reproduction à la femme. C’est de ces attributions de rôle que découlent les concepts de madone et de putain, pour désigner diverses postures que doit camper la femme ou la compagne.

Dorcel Store

Alors, madone ou putain ? Et pourquoi pas les deux ? Ces deux postures sont-elles incompatibles pourraient-elles, au contraire, seoir à une seule et même dame ?

Dorcel Store

Madone et Putain, des rôles si éloignés en apparence…

La madone, celle qui assure la reproduction et qui nourrit

Etymologiquement et historiquement, le terme “madone” vient des traditions judéo-chrétiennes, et s’appuie sur les langues de racine latine (l’italien et l’espagnol). Il est employé à l’origine pour désigner une statuette de la Vierge Marie, la représentant qui porte dans ses mains l’Enfant Jésus.

Dorcel Store

De cette représentation, “madone” a alors acquis au fil du temps le sens plus général de mère, de femme qui conçoit et éduque les enfants, tout en s’assurant de prendre soin d’eux au quotidien. C’est donc cette signification générale qui s’est transcrite dans la vie de couple, voyant en “la bonne femme” celle qui met au monde des enfants, est présente pour leur éducation et leurs soins tous les jours, etc.

Dorcel Store

La putain, celle par qui prennent vie les fantasmes

Le terme “putain”, quant à lui, semble se situer aux antipodes de “madone”. Synonyme de prostituée, il est aussi utilisé de façon générale pour faire référence aux femmes ayant une vie sexuelle somme toute libre. Une femme qui ne se donne pas de limites sur le plan sexuel, qui est prête à faire diverses expériences, qui est ouverte à divers actes visant à maximiser son plaisir sexuel et celui de l’homme, se met alors dans le rôle de putain.

Dorcel Store

Lorsqu’on le rapporte aux relations amoureuses homme-femme, le mot “putain” désigne alors une femme qui offre à l’homme à peu près tout ce qu’il désire au lit, lui fait sans gêne une fellation, lui réclame un cunnilingus, prend des positions osées, etc. Avec elle, l’homme laisse libre cours à ses fantasmes.

Dorcel Store

Madone ou putain, deux univers traditionnellement opposés

En se référant aux sens de ces deux termes, il paraît plus que logique qu’une opposition ferme existe entre eux. Selon la conception traditionnelle de la société (judéo-chrétienne et patriarcale), la femme n’a donc pour bon rôle que d’être mère (= la madone).

Ainsi, sans même s’en rendre compte, beaucoup d’hommes ne voient plus qu’une mère en leur compagne dès que celle-ci a mis au monde un enfant. Pour eux, il semble alors difficile de concevoir que celle qui doit éduquer leurs enfants, leur apprendre les valeurs morales, puisse se transformer en véritable furie, en bombe sexuelle, à un quelconque moment.

Pourtant, au-delà du fait que les croyances ont évolué avec nos sociétés et qu’il faut s’y adapter, c’est sur cette ambivalente association que peut se construire le bonheur du couple.

Dorcel Store

…pourtant si proches dans les faits, pour le bonheur du couple

De jour, l’homme se positionne en père ; il veille sur sa femme et sur ses enfants. Bien sûr, comme on le voit désormais dans nos sociétés modernes, il n’est plus le seul à faire entrer des devises pour supporter les charges de la maison ; de même, il ne laisse plus systématiquement la femme seule s’adonner à tous les travaux domestiques (ménage, cuisine, etc.).

Dorcel Store

Toutefois, il demeure le fait que dans les couples hétérosexuels, l’homme renvoie l’image de celui qui assure la sécurité, et s’assure que sa femme et ses enfants ne manquent de rien. Cette posture de jour ne l’empêche pourtant pas de chercher à assouvir ses envies sexuelles la nuit ! Il devient alors amant. Pourquoi devrait-il en être autrement pour la femme ?

Dans les pensées des hommes, dominent des images trash, des paroles crues empreintes d’idées de sexe et de plaisir charnel, des scènes torrides. Alors, lorsqu’un homme ne parvient pas à satisfaire sa libido avec sa femme, il aurait très facilement tendance à se jeter dans les bras d’une maîtresse, trouvant en elle sa putain. L’homme et sa compagne perdraient, ce faisant, cette touche de bonheur que sait apporter à tout couple des parties de jambes en l’air intenses et bien nourries !

Voilà pourquoi il est important que l’homme sache ouvrir son esprit, et accepter que la femme soit à la fois madone ET putain. En tant qu’homme, vous ne devriez pas être gêné par votre volonté d’assouvir vos fantasmes avec votre compagne. A partir du moment où c’est elle qui partage votre lit, vous devez obtenir d’elle la dose de bonheur qui provient du sexe. Autrement, puisque, a priori, vous vivez sous le même toit, votre complicité pourrait s’effriter, et vous auriez du mal à vous supporter.

Quand votre femme est à la fois madone pour vos enfants et putain pour vous, un regard suffit pour que vous vous accordiez sur un point, vous vous comprenez à demi-mot. Et même quand doit survenir un désaccord, vous trouvez le moyen de le résoudre rapidement. Dans un tel contexte, même si, en bon mâle, il vous arrive d’être infidèle, vous bénéficierez toujours d’un bonheur absolu dans votre maison.

S’il s’avère que la femme n’est pas très ouverte, soyez patient et discutez avec elle, pour lui faire comprendre le bien-fondé de votre épanouissement sexuel à tous les deux. C’est d’ailleurs lors de telles discussions que vous pourriez, au besoin, vous entendre pour faire de nouvelles expériences sexuelles.

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !