Voici le premier préservatif connecté au monde

L’i.Con, un allié de taille pour garder le rythme au lit… mais pas seulement

Comme de nombreux hommes, vous pensez que le sexe est un pilier du couple. Et comme de nombreux hommes aussi, vous vous êtes déjà demandé si vous étiez performant au lit ? Avec l’avancée technologique que connaît notre ère, un produit bien insolite vient de débarquer : l'i.Con Smart Condom, une sorte de préservatif connecté qui permet de mesurer les performances sexuelles – entre autres.

Un préservatif intelligent, comment ça marche ?

Le principe de ce préservatif connecté est simple : l’i.Con se connecte par Bluetooth sur votre appareil mobile et recueillera une banque de données sur votre sexualité. Il mesurera ensuite vos performances sexuelles.
L’utilisation est d’une simplicité et d’une fiabilité exemplaires. Son autonomie, elle, varie de 6 à 8 heures Largement suffisant pour atteindre le septième ciel avec votre partenaire, a priori.

Si l'on parle de préservatif connecté, précisons tout de même que l’i.Con n’est pas réellement un préservatif. Il s’agit plutôt d’un anneau pénien que vous fixerez par-dessus un préservatif classique. 

Pourquoi un préservatif connecté ?

On l'a dit, la question de la performance sexuelle touche un bon nombre de couples – car oui, c’est un point essentiel dans la survie de celui-ci.

L’i.Con permet de lever le voile sur certains points, comme la durée de l’acte, la vitesse ou bien même d’estimer le nombre de positions effectuées avant d’en arriver au point de non-retour.
Et puisque faire l’amour permet aussi de brûler des calories – bon, pas forcément de perdre du poids, hein –, l’i.Con permet aussi de calculer cela.

Enfin, ce gadget pourrait aussi détecter certaines maladies sexuellement transmissibles. Preuve que, justement, l'i.Con est peut-être bien plus qu'un simple joujou.

Sa sortie est prévue d'ici la fin d'année 2017, à un prix de 70 euros environ.

Partager