Ludovic Bonnet
Il y a 9 ans

Les lectures coquines de l’été

Cinq livres pour pimenter vos vacances

Les livres dédiés à la sexualité sont nombreux. Alors pourquoi ne pas stimuler sa libido en bouquinant à la plage ? Des recueils les plus osés à ceux qui abordent des aspects plus psychologiques de la vie de couple et de la sexualité, il n’y a que l’embarras du choix pour allier culture et plaisir !


L’homme, une femme pas comme les autres ?
En matière de livres coquins, Tabou fait figure de référence. Autoproclamé « éditeur sans interdit », Tabou aborde en effet la sexualité sous tous les aspects, du plus sérieux au plus excentrique…
Avec « Mon mari est une femme pas comme les autres », Sandra Antignani-Viale aborde la fameuse part de féminité présente chez les hommes. Ou la part de masculinité présente chez les femmes. Plus ou moins développée selon les individus, cette part de « l’autre sexe » est un facteur primordial à prendre en compte pour mieux vivre son couple.
Au travers d’explications claires et accessibles, de témoignages mais aussi de tests, l’auteure, psychologue de son état, devrait apporter de nombreuses réponses aux hommes et aux femmes, qu’ils soient célibataires ou en couples.

« Mon mari est une femme pas comme les autres », Sandra Antignani-Viale
Editions Tabou
160 pages
Prix : 17 euros
Pour certains, la sodomie est un acte sexuel tabou. Pour d’autres, il s’agit d’un véritable plaisir, parfois même d’un plaisir partagé.

Riche de conseils, « Le plaisir anal sous toutes ses formes » enseigne aux couples comment partager et atteindre de nouveaux sommets dans le plaisir. L’auteure, Tristan Taormino, aime se définir comme une personne « pansexuelle », une sorte de quatrième voie au-delà de l'hétérosexualité, de l'homosexualité, et de la bisexualité.

Son livre permettra donc d’appréhender au mieux la sodomie à ceux qui veulent découvrir de nouvelles expériences sexuelles. Agrémenté de photos plus ou moins suggestives et abordant le sujet sans tabou ni préjugé, « Le plaisir anal sous toutes ses formes » justifie son titre page après page. Et se présente comme un véritable ouvrage d’éducation sexuelle.

« Le plaisir anal sous toutes ses formes », Tristan Taormino
Editions Tabou
175 pages
Prix : 28 euros
De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas. La haine, d’ailleurs, n’est que la traduction d’un amour extrême. Avec son ouvrage « Femmes, je vous hais…me », le journaliste Gaël Pollès évoque la problématique de la vie en couple.

Mais plutôt que de traiter son sujet sous l’angle (trop ?) classique du « petit guide pratique de la vie à deux », Gaël Pollès a opté pour un roman original et drôle. Henri-Jean, jeune trentenaire parisien, vit depuis presque un an avec une jeune maman divorcée et sa petite fille.

Ce « Femmes, je vous hais…me » permet en outre de parler d’un phénomène de plus en plus présent dans la société actuelle : les familles recomposées. Comment gérer le fait de devenir beau-père avant même d’être père ? Pas simple… Mais voilà un livre qui, sous ses airs légers, a le mérite d’apporter quelques réponses à cet épineux problème.

« Femmes, je vous hais…me », Gaël Pöllès
Editions Jacques-Marie Laffont
232 pages
Prix : 18,90 euros
Après la sodomie, voici un autre aspect de la sexualité que tous les couples n’osent pas forcément aborder : le sadomasochisme ou les rapports de domination. Avec « Le jardin des surprises », voici une façon pour le moins ludique de pénétrer ce monde fait de douleur et de plaisir.

Plus qu’un simple livre, « Le jardin des surprises » est le premier ouvrage issu d’une collection proposant des jeux érotiques pour adultes, intitulée « Les carnets cruels ». Tout un programme… Mi jeu de plateau, mi jeu de rôle grandeur nature, ce drôle de livre a été imaginé par Dominique Saint-Lambert, avec la collaboration de Velvet.

Dans ce jardin des surprises, qui peut tourner au jardin des supplices, pour les amateurs de sexualité plus « extrême », les participants devront évoluer en évitant de tomber dans certains pièges sous peine de punition : fessées et coups de martinet ne sont ainsi jamais très loin. Le plaisir non plus… à condition d’aimer avoir mal !

« Le jardin des surprises », Dominique Saint-Lambert
Editions Tabou
128 pages + cartes à jouer détachables
Prix : 18 euros
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre… Et avec le livre « Le sexe bizarre », les amateurs d’étrangeté vont être servis. Agnès Giard, journaliste à Libération, livre ici un recueil qui évoquent les pratiques sexuelles les plus inattendues.

Les fétichismes en tout genre sont abordés, parmi lesquels le pedal pumping ou encore l’apotemnophilie, soit l’excitation à l’idée d’être amputé(e)! Adeptes d’actes médicaux intimes, d’hypnose érotique ou même de chatouille et d’emballage, « Le sexe bizarre » fait le tour de tous ces jeux sexuels hors norme.

Pour ces hommes et femmes aux désirs si étranges, le sexe, plus qu’une source de plaisir, est un véritable terrain d’expérimentations. Et dans ce livre, Agnès Giard a sans doute dû s’amuser à nourrir ces fantasmes les plus incroyables. Qui aurait cru que l’on pourrait prendre du plaisir à l’idée de dévorer ou d’être dévoré par quelqu’un… C’est ce que l’on appelle la voraphilie. Vous avez dit bizarre ?

« Le sexe bizarre », Agnès Giard
Editions Tabou
192 pages
Prix : 25 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !