Coucher avec son ex : bon plan ou mauvaise idée ?

Peut-on encore faire l’amour avec son ex après une rupture ?

Faire l'amour avec son ex pour la retenir : échec assuré

Après une rupture, il est parfois difficile de tourner la page, d'autant plus si ce n'était pas votre décision. Vous avez l'idée d'utiliser le sexe pour retenir votre ex, et surtout éviter qu'elle ne rencontre d'autres personnes ? Arrêtez tout de suite ! C'est une grave erreur !

En agissant de la sorte, vous ne mettez pas un terme définitif à votre relation et surtout à vos sentiments toujours bien présents. Si, du côté de votre ex, la rupture est "digérée", vous risquez de vous retrouver face à un mur, avec une femme qui ne souhaite que des moments intimes alors que vous attendez bien plus, sans espoir !

Si le sexe est pour vous le moyen de retrouver votre ex, sachez que ce n'est pas la meilleure solution pour renouer, bien au contraire, et cela ne l'empêchera pas de faire de nouvelles rencontres de son côté !

Coucher avec son pour retrouver le plaisir des débuts

Si coucher avec votre ex signifie, pour vous et votre partenaire, retrouver l'alchimie des débuts et l'intensité de vos ébats et sauver votre couple, cela peut être un bon plan. A condition que les choses soient claires dès le départ.

Vous aurez alors une relation de sex friends dans laquelle le maître-mot est le plaisir partagé mais où il n'y a aucune place pour les sentiments… à moins que ceux-ci renaissent de cette complicité retrouvée. Cela peut vite devenir compliqué si ces sentiments ne sont pas réciproques.

Comment faire pour que la mauvaise idée devienne un bon plan ?

Bien souvent, lorsque l'on couche avec une ex pour laquelle il n'y a plus de sentiment, cela tourne à l'expérience sexuelle égoïste où le but est de se faire plaisir sans penser à celui de sa partenaire.

Pour que faire l'amour avec son ex-partenaire de couple soit une expérience riche et réussie, l'envie de faire plaisir à l'autre doit être bien présente. L'objectif est bien de partager un moment à deux, de réaliser des fantasmes jusqu'alors inexplorés pour un moment de totale extase avec une personne de confiance !

Bon, alors, faire l'amour avec votre ex : bon ou mauvais plan ? Finalement, cela dépend de ce que chacun de vous attend de cette relation. Pour l'envisager, il faut donc que chacun soit honnête sur ses attentes et sur ses sentiments envers l'autre, au risque de souffrir et de briser à tout jamais votre complicité.

Partager