Réussir sa demande en mariage

Peut-on être original sans être ridicule ?

Ça y est, c’est décidé, vous sautez le pas : vous allez demander en mariage votre dulcinée. Pour être certain de marquer le coup à tout jamais sans faire d’impair, voici quelques trucs à avoir en tête au moment fatidique.

Généralement quand on aime une personne et qu’on décide de l’épouser, on est censé la connaître suffisamment pour savoir ce qui va la toucher ou l’agacer. Mais la femme a des susceptibilités que l’homme ne maîtrise pas forcément et croyant faire plaisir, sa demande de mariage va tomber à plat. A moins de « respecter » certaines règles…

S’il est important de graver cette date dans la mémoire de votre couple, il faut, pour cela, se donner les moyens d’y arriver et vaincre sa timidité. Quel que soit le geste d’amour que vous ferez, ce qui compte pour votre moitié, c’est de voir l’effort consenti.
Et même si vous êtes gêné, votre future femme pourra trouver cela attendrissant. Ce qui compte c’est qu’elle ne soit pas mal à l’aise parce que là, pour le coup, vous risquez de faire chou blanc.   

Lâchez-vous et sortez le grand jeu romantique, elle n’en sera que plus comblée. Généralement, les demandes faites en public, genou à terre,  devant un parterre d’amis, dans une émission de télé… sont très marquantes et appréciées. Etre valorisée comme ça devant tant de monde devrait l’émouvoir.
Vous avez les moyens ? Osez le message comme une  pub qui défile accrochée au bimoteur au-dessus de la plage, ou faites-lui livrer une magnifique bague à son bureau avec juste quelques lignes sur un bout de papier : « Veux-tu être ma femme ? » Elle devrait être comblée.

Faites basculer le destin en votre faveur et sortez-lui le grand jeu ! Choisissez un moment où elle sera disponible émotionnellement, c’est très important ! Vous éviterez le moment du bain des enfants, le matin avant d’aller travailler ou lorsqu’elle fait ses comptes au risque de vous confronter à un échec cuisant. Le soir, le week-end ou les vacances, c’est parfait !
Les spécialistes du mariage extraordinaire
Des organismes proposent même des prestations scénarisées extraordinaires : « Je t’aime » sur les ailes d’un avion, sous une pluie de roses ou encore dans un conte de cape et d’épée… Elle devrait être charmée. Bien moins onéreuse mais tout aussi originale, la petite annonce énigmatique et romantique glissée dans la rubrique carnet de son quotidien devrait la séduire. Saviez-vous que certains éditeurs proposent de rédiger pour vous un roman ? Elle deviendra alors l’héroïne de votre histoire à la fin de laquelle ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants…

Pour en savoir plus :
Découvrez les scénarios extraordinaires proposés par le site Apoteosurprise

Partager