Etes-vous sapiosexuel ?

La sapiosexualité, une toute nouvelle forme d’attirance… ou presque !

Tout récemment, des sites de rencontre comme OKCupid ont ajouté à leur liste d’orientations sexuelles le terme "sapiosexuel". Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et comment savoir si une personne est sapiosexuelle ? Ce qui semblerait être un tout nouveau mot pour beaucoup d’entre nous définirait pourtant une tendance aussi vieille que notre monde !

La sapiosexualité, qu’est-ce que c’est ?

Qu’importe si l’amour ne s’explique pas, il y aura toujours une ou plusieurs raisons qui font que nous sommes attirés par quelqu'un. S’établissent alors des critères de sélection sexuelle comme l’apparence physique, l’origine, la classe sociale, le niveau de vie…

Autrefois, nos réflexes ancestraux ont fait que nous choisissons notre partenaire de reproduction en fonction de critères qui garantissent notre capacité à préserver l’espèce. Mais au fil de notre évolution, ces critères aussi ont changé apportant surtout de nouveaux points à prendre en compte : humour, capacité à établir des liens sociaux, catégorie socioprofessionnelle…

C'est ainsi que les hommes sapiosexuels sont attirés par les personnes aux QI les plus élevés.
Étymologiquement parlant, le terme "sapiosexualité" vient du mot latin "sapio" qui signifie "intelligent, raisonnable, sage" et de "sexualité"… qu'on n'a sans doute pas besoin de vous expliquer ! En gros, la présence spirituelle d’une personne, son intelligence, sa vivacité d’esprit et sa culture stimulent le désir sexuel d’une personne dite sapiosexuelle.

Comment savoir si vous êtes sapiosexuel ?

N’allez pas croire que tout le monde est au fond un peu sapiosexuel ! Après tout, l’intelligence est un critère de choix lorsqu’il s’agit de trouver le partenaire idéal. Nous sommes généralement attirés par des personnes avec qui nous partageons des choses d'un point de vue intellectuel (que ce soit un penchant pour Schopenhauer ou les Anges de la Téléréalité).

Chez un sapiosexuel, un vrai, il n’y a d’autres points à retenir que l’intelligence. Peu importe l’aspect physique, la situation socioprofessionnelle, le niveau de vie, l’origine, ou l’âge ; ce qui excite le plus, l’important, c’est l’intelligence ou plus exactement la présence spirituelle de l’autre…

De ce fait, les personnes sapiosexuelles sont surtout attirées par les intellos ou les artistes, les gens qui se passionnent pour les longs débats, les conférences, les musées et les bibliothèques. En outre, un sapiosexuel est également reconnaissable par sa liberté d’esprit ; ces gens-là, parait-il, sont très ouverts aux nouvelles expériences…

Partager
Tags: Fantasmes