Comment séduire une femme au camping ?

Le camping est un endroit festif où les rencontres vont bon train, à condition de les provoquer ou, au minimum, de les encourager. Pour cela, il vous suffit de suivre quelques conseils simples afin de multiplier les occasions pour séduire.

On ne parle pas de rencontrer le grand amour, les vacances n’étant qu’une parenthèse dans votre vie bien remplie, mais au moins de passer de bons moments en agréable compagnie !

Laissez votre timidité de côté

Si, d’ordinaire, vous êtes plutôt un homme réservé, il va falloir travailler sur ce point pour devenir un être social. Si se mettre en avant est quelque chose de difficile pour vous, dites-vous que les vacances sont l’occasion de « jouer » un rôle et de devenir un tout autre homme, peut-être, celui que vous rêveriez d’être habituellement.

Si vous allez au camping en groupe, laissez-vous entraîner par vos amis dans les différentes soirées organisées par le camping, proposez un apéro sur votre emplacement, afin de nouer des contacts assez rapidement avec les vacancières qui vous intéressent.

Si vous partez seul en vacances, multipliez les sorties et participez aux activités organisées : concours de pétanque, karaoké, aquagym, etc. Vous rencontrerez ainsi d’autres vacanciers et pourrez former assez rapidement un groupe d’amis, voire plus si affinités…

Soyez serviable et conviviale

Avec vos voisins, avec les employés du camping, avec tous ceux que vous croisez, soyez amicaux, serviables et polis. Un peu de courtoisie, ça fait du bien !

Cela vous rendra plus sympathique et les gens auront envie de passer du temps avec vous. N’hésitez pas à donner un coup de main à quelqu’un qui en a besoin, c’est toujours apprécié en vacances.

Prenez soin de votre look

Cela peut paraître anodin, mais il est très important de soigner son apparence physique si l’on veut draguer des filles au camping. Bien sûr, nous ne parlons pas de passer des heures devant le miroir, mais simplement d’être propre et soigné.

Coiffez-vous tous les jours, rasez-vous si nécessaire, portez des vêtements propres et n’oubliez pas de mettre du déodorant. Ce sont les conditions minimales pour être physiquement attirant. Si vous voulez aller plus loin, optez pour un peu plus d’originalité dans vos tenues et osez la différence !

Distinguez-vous des autres hommes

Pour séduire, il vaut évidemment mieux soigner votre apparence… mais pas seulement. En camping, l’important est de s’amuser à tout moment de la journée. Ainsi, plus on vous verra participer à la vie du camping, plus vous en deviendrez une « figure forte » le temps de votre séjour – et pas nécessaire dans le style de Patrick Chirac dans Camping.

Si vous êtes en vacances entre amis, tentez de vous démarquer en mettant en avant votre humour ou votre gentillesse. Provoquez les rencontres, sympathisez avec vos voisins d’emplacement, abordez les filles installées au bar ou organisez une partie de beach volley sur la plage : tout est permis dans la limite du raisonnable ! Et surtout sans lourdeur : si on vous dit non une fois ou deux, n’insistez pas.

N’hésitez pas à aller aborder la ou les filles qui vous intéressent, au risque de les voir filer avec l’un de vos copains qui se sera montré plus entreprenant.

Une chose est sûre : en tentant une approche, vous risquez, au pire, de faire fuir une fille que vous ne verrez plus jamais de votre vie d’ici la fin de votre séjour. Au mieux, vous pourrez faire une belle rencontre pour des vacances inoubliables !