Lingerie féminine : pourquoi les hommes l’aiment-ils tant ?

Qu'est-ce qui rend la lingerie féminine aussi sexy ?

Qu’est-ce qui rend la lingerie féminine aussi sexy ? Les femmes seraient-elles plus sexy en lingerie qu’en étant complètement nues ? Pour certains hommes, la réponse ne fait aucun doute, c’est oui ! Mais d’où vient cet engouement pour la lingerie féminine ? Comment expliquer qu’une simple « pièce de tissu » puisse faire autant d’effet aux hommes ?

On vous propose un petit décryptage stylistico-érotique de cette tendance universelle.

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

L’intérêt de la lingerie féminine : montrer… sans tout dévoiler

Un sein galbé sous une dentelle noire transparente, une jambe habillée d’un bas, un serre-taille qui met en exergue la féminité du corps : loin de la nudité crue de la chair exposée au regard, la lingerie s’affiche tel un écrin de féminité… et un accélérateur d’excitation.

Chaque partie du corps est soulignée, sans être révélée.Hanches, seins, fesses attirent l’œil et la convoitise, pour n’être découvert qu’au moment X. Pour une femme, porter de la « belle lingerie » peut parfois être vu comme la première étape de doux préliminaires.

L’art délicat de l’effeuillage

Après ces moments intenses qui font grimper la température, la plupart des hommes ne boudent pas le plaisir de déshabiller leur partenaire. Toutefois, il est amusant de noter que certains hommes poussent le plaisir jusqu’à inciter la femme à garder leur lingerie pendant l’amour.

C’est ainsi, qu’Emmanuel, 34 ans, nous racontait : « Sentir la douceur d’un bas dessiner la jambe d’une femme, il n’y a rien de plus sensuel. Des bas qui bruissent lors d’un croisement de jambes, l’odeur de la matière, le côté secrétaire coquine mâtinée d’un brin de femme fatale qui s’assume me fait monter en tour côté excitation. Et quel plaisir d’effeuiller délicatement une femme en lingerie : c’est comme un bonbon qu’on déballe ! « 

On le devine avec ces propos « gourmands » : derrière cet attrait pour la lingerie de certains hommes qui frôle parfois le fétichisme se cache aussi une passion pour des matières qui éveillent le sens du toucher. Dentelle, satin, velours, voile, plumes, des stimulants visuels autant que sensuels.

Mais c’est somme toute assez logique : comment ne pas craquer devant une peau qui se découvre en toute subtilité, douce et chaude, en contraste avec le tissu d’un soutien-gorge ou d’une guêpière ?

Privilégier le confort ou assumer le côté sexy : pourquoi choisir ?

Depuis quelques années maintenant, certains prédisent la « fin de la lingerie sexy ». Les femmes veulent privilégier le confort, de la lingerie qui ne les empêchent pas de se mouvoir en toute liberté… voire pas de lingerie (du moins, pas de soutien-gorge) !

A l’opposé de cette tendance, on remarque aussi, comme pour d’autres pièces de prêt-à-porter, que la lingerie glamour rétro a toujours ses adeptes chez ces dames : une belle culotte taille haute, un bustier sexy et raffiné… Il faut croire que Dita Von Teese a fait des émules !

Enfin, il faudrait peut-être arrêter d’opposer systématiquement lingerie confortable et lingerie coquine : qui a dit qu’une culotte en coton blanc ne pouvait pas être sexy ?

Ce débat ne date pas d’hier. Déjà en 2006, une étude Ipsos révélait que la deuxième pièce de lingerie préférée des hommes était le string, là où les femmes leur préféraient un shorty ou un boxer. Ces dernières avaient alors tendance à expliquer que le string jouait avant tout un rôle esthétique, en étant « invisible » sous les tenues moulantes.

Mais alors, qu’en est-il du summum de la lingerie féminine sexy : le porte-jarretelle ? Initialement conçu pour maintenir les bas, il a été supplanté dans les années 60 par les collants, plus pratiques et vraiment plus confortables, restant alors l’apanage des pin-up et des filles de joie.

Toujours très prisé par les hommes, il semble (au même titre que le body ou la guêpière) connaître un retour en grâce auprès des femmes, notamment celles qui veulent jouer la carte de la séduction… et qui envisagent de futurs instants coquins !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin messieurs, une fois qu’il est temps de dormir, laissez madame dormir sans culotte, c’est à la fois plus confortable, meilleur pour la santé, et pourquoi pas, ça peut même vous donner des idées !