3 conseils indispensables pour faire des rencontres cet été

Envie de séduire cet été ? Retrouvez tous nos conseils pour optimiser vos chances de rencontres et en finir avec le célibat.

Cet été, finissez-en avec le célibat !

Le décompte vers l’été a commencé. Avec lui, les envies de vacances, de soleil et… de rencontres. D’après le dernier sondage INSEE publié en janvier 2018, on dénombrerait plus de 50% de célibataires en France. Et bonne nouvelle messieurs, 2 célibataires sur 3 seraient des femmes. De quoi entamer une saison estivale sous les meilleurs auspices !

Mais comment en tirer le meilleur parti et trouver l’amour ? Voici nos conseils :

1. On commence par prendre soin de soi (et de son corps)

Coup de mou, fatigue, l’hiver n’est souvent pas le meilleur des alliés séduction. Il va s’agir de se rebooster pour reprendre confiance en soi pour séduire les femmes ! Inutile de préciser que le meilleur moyen pour être bien avec les autres est de se sentir bien avec soi-même. La reprise du sport est une bonne solution pour sublimer son sex-appeal.

Séances de squash entre amis, inscription en salle de sport, course à pied, les moyens sont aussi vastes que vos envies. Pour les plus casaniers, des applications et programmes en ligne dédiés aux hommes ont même vu le jour. La chaîne YouTube Bodytime vous propose par exemple un programme de remise en forme mêlant exercices, conseils et… humour. De quoi lier l’utile à l’agréable sans bouger de chez soi !

2. On active ou réactive sa page de site de rencontre

Avec les rythmes de vie effrénés, il est désormais incontournable de se diriger vers un site internet spécialisé afin d’optimiser ses chances de trouver la perle rare. Mais là encore, il est important de ne négliger aucun détail pour maximiser ses chances de réussite.

Jonathan, ancien célibataire sur les sites de rencontre, nous explique : « Être sur un site de rencontre m’a vraiment aidé lorsque je souhaitais mettre fin à mon célibat. Au-delà de simplifier la prise de contact, cela m’a permis de désinhiber mon rapport à la séduction. Créer mon profil de célibataire m’a aussi permis de me poser les bonnes questions. Est-ce que j’étais sur internet pour faire des rencontres sérieuses ? Ou était-ce pour papillonner ? Parce que… chassez le naturel, il revient au galop ! Très vite, vous vous rendez compte que votre photo, votre texte de présentation et la manière dont vous allez écrire vont révéler malgré vous vos intentions aux femmes. »

Soyez persévérant, mettez vos photos de profil à jour, et direction les rencontres !

Et si vous êtes plus joueur, vous pouvez aussi espérer, après avoir récupéré un vrai summer body, rencontrer des femmes directement sur votre lieux de vacances. Réservé aux moins timides, ou alors aux plus chanceux !

3. Premier rendez-vous : soyez créatif pour vous démarquer !

L’étape site de rencontre réussie, vient le moment tant attendu de la rencontre. L’objectif est simple : éliminer toute forme de concurrence en lui proposant un moment unique à votre image qui la fera succomber.

Pique-nique improvisé, activité insolite ou bien encore balade surprenante, laissez libre cours à votre imagination. La demoiselle appréciera l’effort personnalisé. Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste de la séduction, pas de panique ! Vous pouvez retrouver sur notre site les meilleures idées de premiers rendez-vous.

L’été est une excellente occasion de sortir et de faire des rencontres. Que vous soyez à la recherche de l’amour ou que vous souhaitiez simplement vous amuser, ces trois conseils vous aideront à faire de vos rencontres estivales un succès.

Alors maintenant que vous êtes paré, vous sentez-vous prêt à défier le célibat cet été ?