Faire l’amour avec des chaussettes : certains jurent que c’est mille fois mieux !

Faire l'amour avec des chaussettes

Longtemps considéré comme un véritable « tue-l’amour », le port des chaussettes durant les relations intimes serait finalement la clé vers le septième ciel ! Vous n’y croyez pas ? C’est pourtant la révélation faite par des chercheurs de l’Université de Groningen, aux Pays-Bas : porter des chaussettes faciliterait la montée de l’orgasme. Face à cette annonce surprenante, des explications s’imposent !

Les chaussettes au lit seraient un tue-l’amour : tout est question de perception culturelle !

En France, et dans de nombreuses cultures occidentales, l’idée de porter des chaussettes au lit est souvent associée à un manque de sensualité. Beaucoup considèrent que c’est un geste qui peut être perçu comme peu séduisant ou peu romantique. Dans les films, les séries télévisées et la littérature, les chaussettes au lit sont souvent présentées comme une erreur de mode ou une façon de montrer qu’un personnage est maladroit ou nonchalant.

Etre un homme vierge ou puceau à plus de 20 ans n'est pas un défaut. Ni une fatalité. Mais comment aborder les relations amoureuses quand on n'a jamais fait l'amour à un âge plus ou moins avancé ? Co...Lire la suite

Cependant, si l’on met de côté les stéréotypes culturels, il y a de bonnes raisons de vouloir porter des chaussettes au lit, surtout pendant les mois d’hiver ou dans des régions plus froides. Porter des chaussettes peut aider à réguler la température du corps et à améliorer la circulation sanguine. De plus, qui aiment se faire surprendre par les pieds froids de son / sa partenaire pendant un rapport sexuel ?

Les chaussettes permettraient donc d’apporter de la chaleur, et la chaleur faciliterait la montée de… l’orgasme ! Alors, nous avons capté votre attention ? Poursuivons notre enquête.

Une détente qui commencerait par… nos pieds !

Selon le professeur Gert Holstege, avoir chaud aux pieds participerait à la détente de l’ensemble de notre corps. En étant moins tendu, nous serions donc plus enclins à atteindre l’orgasme, et cela vaudrait en particulier chez les femmes.

©Unsplash

Si cette étude prête à rire, ses résultats semblent sans appel : la comparaison entre deux groupes de femmes a permis de montrer que 80 % de celles qui portaient des chaussettes pendant l’amour atteignaient l’orgasme lors de chaque relation. À l’inverse, seules 50 % d’entre elles parvenaient à jouir dans le groupe ne portant pas de chaussettes.

Cet effet significatif serait lié à la diminution du niveau de stress mais également à l’amélioration de la circulation sanguine, favorisant la montée de l’orgasme. Et, bonne nouvelle, cela vaudra quels que soient la composition et le motif des chaussettes !

Faire l’amour avec des chaussettes, une technique à essayer … ou pas

Encore sceptiques ? Pourquoi ne pas en faire l’expérience la prochaine fois que vous faites l’amour ? Mesdames, si vous nous lisez, prenez tout de même le soin de prévenir votre partenaire de cette petite révolution, car il risquerait d’être surpris en vous découvrant en tenue d’Eve … avec seulement vos chaussettes (et on parle bien de chaussettes classiques, pas de bas ultra-sexy !).

Si cette tenue vestimentaire n’est, certes, pas du meilleur goût, elle vaut toutefois le coup d’être tentée. Son seul risque : favoriser la capacité de madame à atteindre l’orgasme… tout en minimisant la libido de monsieur. À méditer donc avant de l’adopter !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.