Comment dire non à une femme que vous cherchez à séduire ?

Savoir dire non à une femme, ça s’apprend !

Vous avez envie de dire non à une femme qui vous plaît mais vous avez peur ? De lui déplaire, de la vexer, de la voir vous repousser… Mais c'est tout le contraire, messieurs !

Lorsque vous êtes face à une femme qui vous plaît, il est tout à fait normal de vouloir lui plaire en retour en faisant ce qu'elle aime et ce qui lui tient à cœur. Parfois, vous êtes même tenté de vous plier en quatre pour elle, ce qui peut d'ailleurs constituer une preuve d'intérêt, mais attention à ne pas aller trop loin ! Etre un gentil garçon, OK, mais il est hors de question de vous écraser complètement. Alors comment lui dire non sans la vexer et gâcher la séduction que vous vous êtes donné du mal à mettre en place ?

Dire non à une femme sans la rejeter

Vous le savez, essuyer un rejet peut être vécu comme une véritable humiliation. Alors, pour éviter de la blesser, veillez toujours à dire non à une situation ou à une demande spécifique, et jamais à la personne.

Il convient mieux de vous référer à une situation qui ne vous plaît pas, qui ne vous tente pas ou qui ne vous met pas à l'aise. En revanche, vous risquez d'être très mal pris si vous remettez en cause les goûts personnels de cette femme, ses habitudes ou l'ensemble de son caractère. Elle veut aller voir une comédie romantique au cinéma ? Ne lui dites pas que ce genre de film est trop cul-cul ou carrément nul, mais que vous préfèreriez quelque chose de… différent ! Même chose si elle vous propose une soirée en boîte de nuit. Ne lui répondez pas que c'est un endroit pour les "filles faciles", mais expliquez-lui qu'un cocktail dans un bar intimiste vous permettrait de passer un aussi bon moment ensemble !

Dans tous les cas, essayez de proposer une alternative car cela montre que vous l'appréciez toujours et que vous êtes encore intéressé par elle. Par ailleurs, cela prouve aussi que vous avez le sens du compromis, une qualité primordiale dans n'importe quelle relation humaine, mais surtout en couple.
Ainsi, votre "non" passe comme une lettre à la poste et la femme comprend vos limites sans que cela n'endommage la complicité qui a pu s'installer entre vous en amont.

Dire non à une femme pour lui plaire davantage

Savoir vous affirmer est essentiel et même extrêmement sexy ! Cette femme que vous essayez de séduire a en effet besoin d'un homme qui sait ce qu'il veut, qui n'est pas facilement influençable et qui est capable de prendre des décisions lorsqu'il le faut (et cela vaut en séduction comme ailleurs).

Dire non à une femme est également une manière de lui montrer davantage votre personnalité et de l'inviter ainsi un peu plus dans votre intimité.

N'hésitez donc pas si vous ressentez le besoin de dire non, allez-y fermement sans passer par quatre chemins. Plus vous tournez autour du pot, et, non seulement, moins vous serez compris, mais aussi, plus vous perdrez de la valeur à ses yeux. Sans compter que, de cette manière, vous risquez de créer une tension entre vous.
 
Inutile également d'essayer de vous justifier comme si vous faisiez quelque chose de mal. Il est dans votre droit de décliner les situations qui ne vous conviennent pas et contrairement à vos craintes, elle appréciera votre franchise. En revanche, il faudra se poser des questions si vous dites non à tout : soit vous avez un caractère de cochon, soit cette femme n'est vraiment pas faite pour vous !

Partager
Tags: femme