La nouvelle génération des sites de rencontre

Des sites de plus en plus ciblés

L’image de l’agence matrimoniale bien proprette où femmes et hommes pouvaient se rencontrer a pris un sacré coup : les sites de rencontres sur le Net se multiplient, se diversifient, s’affinent, pour toucher un public de plus en plus précis, avec des affinités très affirmées, ainsi que des goûts et des envies très prononcés ! Et même si l’idée est plaisante, il ne faut pas tomber dans l’excès ou la surenchère…


Quand les femmes prennent le pouvoir
Certains sites de rencontre jouissaient d’une mauvaise image : pour certaines, ces sites n’étaient bons qu’à satisfaire les envies sexuelles de certains hommes en manque d’aventure, point barre. Aussi, on voit de plus en plus apparaître des sites où ce sont les femmes qui commandent. Sur Adopteunmec.com par exemple, ces dames choisissent quel homme elles souhaitent mettre dans leur panier, et ce n’est qu’à partir de ce moment-là que ces derniers peuvent échanger avec elle. Un peu comme au supermarché finalement !
Homme objet ?
Sous ses apparences, Mecacroquer.com, le site « conçu par une femme pour les femmes » – en l’occurrence Julia Channel, ancienne star du X – ne s’oriente pas uniquement vers des relations d’un soir où l’homme devient objet… Encore une fois, ce sont les femmes qui décident à qui elles ont envie de parler, mais le site s'adresse à tous ceux et celles qui sont à la recherche d’une histoire, d’une amitié, d’une aventure amoureuse ou même du grand Amour…
Quant à la femme couguar (pour ceux qui ne connaissent pas, une quadragénaire active indépendante, avec un goût immodéré pour les jeunes hommes!), le site Allocougar.com leur est entièrement dédié : de jeunes éphèbes y trouvent aussi leur bonheur… Echange de bon procédé !

Les sites de rencontre par affinités, passions ou hobbies se sont également développés ces derniers mois, et l’on trouve de tout… voire du n’importe quoi ! Pour n’en citer que quelques-uns, vous pouvez par exemple vous retrouver entre personnes sobres sur Sortirsansalcool.com, faire des rencontres de parents célibataires sur Solofamily.fr, passer des moments agréables entre propriétaires de bêtes de tout poil sur Datemypet.com, ou même vous retrouver entre roux sur Redheadpassions.com

Certains sites affichent clairement leurs intentions et ce n’est pas forcément toujours de très bon goût : le site Beautifulpeople.com par exemple est interdit aux moches. Pour que l’inscription puisse être validée, il faut être accepté par la communauté qui seule a le pouvoir d’accueillir un nouveau membre ou non, à la manière d’un vote qui dure 48 heures. Un poil politiquement incorrect à notre goût…
Enfin, de plus en plus de sites permettent également des relations extraconjugales en affichant clairement la couleur : Adultfriendfinder par exemple compte de plus en plus d’adeptes de ces échanges « 5 à 7 ».

Partager
Tags: rencontre