La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

Les femmes aiment les hommes à barbe : on vous dit pourquoi !

D’un sondage à l’autre, on entend tout et son contraire au sujet des femmes et des hommes à barbe.

Quand une enquête révèle que ces dames craquent pour les barbus, une autre nous apprend qu’elles ne supportent plus les hommes poilus du menton.

Alors, qui croire ? Et de manière générale, comment s’expliquerait l’attirance des femmes pour les hommes qui portent la barbe ?

7 raisons qui expliquent l’attirance des femmes pour les barbus

Il est de plus en plus fréquent d’entendre des femmes dire qu’elles ne peuvent envisager d’avoir une relation avec un homme sans barbe. Mais pourquoi les femmes se laissent-elles si facilement séduire par les barbus ?

Chez Masculin.com, on a mené notre propre enquête. On vous donne donc ici les raisons principales de l’attirance féminine pour les hommes portant la barbe en 2020.

1. La barbe, c’est sexy !

Difficile d’expliquer rationnellement cet état de fait. Le sex-appeal est quelque chose qui ne se démontre pas, c’est une impression qui se ressent. Toujours est-il qu’il est compliqué de trouver un homme plus sexy que lorsqu’il s’est laissé pousser une barbe de trois jours (ou un peu plus fournie, cela dépend des goûts !).

Cela peut même faire toute la différence lors du premier rendez-vous. Est-ce le côté négligé, le côté animal ? Dans le fond, est-ce que les femmes aiment réellement les hommes apprêtés, rasés de près comme on a voulu nous le faire penser pendant des décennies ? Est-ce que les pubs pour rasoirs n’auraient pas eu leur rôle à jouer dans cette histoire ? Voilà qui mériterait une enquête bien plus approfondie !

2. Les barbus sont plus virils

Aucun doute, la barbe est un signe de virilité. Dans notre culture, la barbe est l’attribut des hommes par opposition aux femmes qui sont considérées comme plus séduisantes sans aucun poil, mais aussi par opposition aux jeunes garçons qui sont encore imberbes.

Or, la plupart des femmes recherchent instinctivement un homme masculin, à l’opposé d’elle-même. Inconsciemment, même pour une relation éphémère, nous recherchons tous un partenaire sexuel répondant à certains critères liés à la reproduction. Les femmes auront tendance à se tourner vers des hommes manifestant des signes de virilité (l’une des caractéristiques du mâle alpha).

Comme nous sommes des gens civilisés malgré tout cela, les critères ne seront pas forcément les plus évidents ni les plus primaires. Par exemple, une femme ne voudra pas forcément d’une brute capable de la protéger de tous les dangers car dans notre société, ce type de comportement est mal accepté. Elle sera plus sensible à des signes extérieurs de virilité plus subtils comme la pilosité et donc la barbe.

3. La barbe est signe de maturité

En tout cas, en apparence… Un homme barbu inspire confiance plus rapidement car se dégagent de lui calme et maturité. Ils inspirent un sentiment de sécurité affective que les femmes apprécient même si elles n’ont pas envie de s’engager dans une relation sérieuse.

Elles auront tendance à penser qu’un homme à l’aspect mature et responsable ne leur fera pas de mal. Elles s’imagineront aussi qu’il a les épaules solides et qu’il est prêt à assumer son rôle de père de famille. C’est bien connu, les femmes n’aiment pas trop les gamins… Et un visage imberbe, complètement glabre, ça fait jeune adolescent pré-pubère. Désolé, messieurs…

4. Il n’y a plus d’homme imberbe !

Et si tout ceci n’était qu’une question de mode ? Le nombre d’hommes portant la barbe a considérablement augmenté ces dernières années. Est-ce un phénomène de mode éphémère ou bien un ras-le-bol de certaines conventions sociales ? Pourquoi ne voit-on plus d’hommes imberbes dans les rues ou à la télé (coucou Cyril Féraud) ?

On peut se demander aussi si ce retour aux sources n’a pas un rapport avec le développement d’un mode de vie plus sain, plus naturel observable depuis une décennie. Quelque soit la raison, le fait est que porter la barbe est extrêmement tendance et les femmes sont sensibles à ce genre de détail, même parfois sans s’en rendre compte.

5. Non seulement la barbe ne pique pas, mais en plus elle est agréable à toucher…

Quel plaisir de caresser, tripoter, tournicoter la barbe de son homme pendant un moment d’intimité ou une discussion pleine de tendresse !

On reproche souvent aux hommes barbus de piquer mais c’est vrai seulement les premiers jours. Par la suite, la barbe n’est que plaisir et douceur. De plus, même si la barbe de trois jours pique, peut-on vraiment dire que cela est désagréable ?

Encore une fois, la pub est passée par là… Beaucoup de femmes diront en fait que ça ne les dérangent pas le moins du monde. Cet aspect éventuellement négatif est de toute façon compensé par le côté ultra sexy de la chose. Et puis, rappelez-vous que quelques gouttes d’huile à barbe appliquées quotidiennement rendront votre toison plus douve à la longue !

6. Une barbe bien pensée cache les petits défauts (et les gros)

Une barbe bien fournie peut s’avérer très utile en cas de complexes ! Si ceux-ci sont justifiés, une pilosité entretenue peut aider un homme à cacher tout ses petits et gros défauts. Finalement que reste-t-il à regarder dans un visage barbu ? Principalement les yeux. Or, il est tout de même rare de rencontrer quelqu’un ayant des yeux ingrats…

Un nez proéminent sera atténué par une barbe volumineuse et le bas du visage entièrement caché. Il est donc possible de se transformer en beau gosse en une ou deux semaines selon les objectifs et la rapidité de pousse de chacun.

Si, au contraire, les complexes sont totalement injustifiés, le fait de se laisser pousser la barbe pourra redonner confiance à un homme timide ayant besoin de se cacher sous une touffe de poil.

7. Ça laisse plus de temps pour les câlins du matin

Dernière raison bonus non négligeable : le temps de rasage étant supprimé, cela laisse le temps, tous les matins, à 10 minutes de câlins supplémentaires. Or, c’est de notoriété publique, les femmes sont toujours prêtes à recevoir quelques minutes de caresses supplémentaires.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error