Comment avoir du charme ?

L’outil indispensable du bon séducteur

Comment avoir du charme ? Voilà une question essentielle à se poser pour tout homme désirant devenir un meilleur séducteur. Pourquoi ?

Dans une enquête de l'Université de Waterloo, 85% des individus sondées (hommes et femmes) ont affirmé que le charme était la raison principale de leur attraction pour quelqu'un. Une minorité d'hommes sont nés armés d'un charme inné. La plupart des hommes ne peuvent pas en dire autant. Mais tout n'est pas perdu car séduire et avoir du charme, ça s'apprend ! Pour cela, il faut comprendre comment avoir du charme dans sa communication avec autrui.
Une attitude charmante à adopter
Dès que l'on a saisi ce que les gens perçoivent comme étant une attitude « charmante », et qu'on s'exerce régulièrement à adopter cette attitude « charmante », elle finit par faire partie de nous.
Le charme est un atout bénéfique dans les interactions sociales et essentiel dans la drague. Donc autant l'intégrer à votre arsenal de séducteur et même, dans votre vie quotidienne. Appliquez-vous à user de votre charme.

On peut définir le charme comme « l'art d'exprimer à une personne qu'elle vous plait/que vous l'appréciez, sans attendre quoique ce soit en retour ». En résulte cette liste de recommandations:

1. Le sourire et le regard sont les alliés du charme. Pensez toujours à regarder l'autre dans les yeux lorsque vous vous adressez à elle et souriez, souvent.

2. Avoir du charme, c'est également savoir faire un compliment à l'autre. Si vous ne savez pas comment complimenter, voici une technique recommandée : Pensez à ce qui vous plairait d'entendre et faites un compliment dans le même esprit à l'autre. Ce qui différencie le charme et la flatterie c'est que la flatterie a un but. Je te flatte et en échange tu me donnes ce que je veux. Le charme est une façon d'être, PAS un moyen d'obtenir.

3. Le charme doit être vrai. Il est plus puissant lorsque vous pensez ce que vous dites.

4. Le charme est agréable et aérien.

5. La clé du charme est de ne rien chercher en retour, même pas une réaction. (Bien sûr vous aurez fréquemment des réactions, et des très favorables de surcroît).

6. Le charme signifie dégager de la confiance mais ne signifie pas paraître prétentieux. Pour un individu qui n'a pas coutume à se comporter de la sorte, il faut de la pratique. Ouis, mais par où débuter ?

Ne vous mettez pas de pression mais exercez-vous avec le plus de gens possible … Vous serez également impressionné de constater combien les gens se montreront charmants en retour.
Enfin, n'oubliez pas : la clef avec le charme, c'est de ne pas trop en faire.

Cet article est tiré du Manuel du Séducteur : une méthode détaillée pour faire plus de rencontres et avoir un succès garanti avec les femmes qui vous plaisent vraiment. Vous y apprendrez bien évidement comment séduire une femme, mais aussi les pièges majeurs à éviter etc…

Découvrez le manuel complet >

Partager