Comment se comporter en début de relation ?

Se faire désirer, ne pas être jaloux : comment bien débuter une relation amoureuse ?

--- Le ---

Vous êtes amoureux depuis peu ? Vous aimeriez que votre couple dure ? Alors, assurez-vous d'adopter le bon comportement en début de relation.

Comment se comporter en début de relation ?
© iStock - stock-eye ©
JB
Séducteur-dragueur | www.artdeseduire.com

La première impression, clé de la réussite de votre relation

Vous l'avez enfin trouvée, l'élue de votre coeur, la femme de votre vie – enfin pas trop d'emballement non plus ! Car pour éviter d'effrayer la femme que vous voulez séduire et faire en sorte que votre relation ne s'arrête pas dès le début, certaines règles sont à respecter. Notamment celle qui vous incite à opter pour la prudence et apprendre à découvrir votre partenaire. Cela permettra à chacun de trouver le bon équilibre dans cette (future) relation !

Avant toute chose, sachez que le comportement que vous adopterez au début de cette relation aura des conséquences sur la suite de votre histoire (ou son interruption). Ainsi, si vous vous montrez faible dès le début avec une femme, vous garderez toujours cette image dans son esprit. En séduction comme dans tous les domaines, difficile d'effacer une première impression.

Le maître mot : rester soi-même

Si vous recherchez une relation sérieuse, et non une histoire sans lendemain, il s'agit de construire des bases solides. Pour cela, misez sur la transparence et l'honnêteté. Inutile de vous inventer une vie, elle découvrira bien assez tôt l'ampleur de vos mensonges.

Gardez à l'esprit que la première impression est souvent celle qui reste – on ne le répète jamais assez. Ainsi, si vous avez un caractère fort, ne le masquez pas en vous "écrasant" devant elle, au risque de fausser ce début de relation et de ne pas savoir si ça pourrait coller entre vous lorsque vous vous révélerez au grand jour.

Entretenez le mystère et faites-vous désirer

Suite à votre premier rendez-vous, inutile de vous jeter à corps perdu dans une relation qui n'existe pas encore ! Gardez une distance suffisante, en optant pour le juste milieu entre l'ignorance et le "pot de colle".

Par exemple, évitez les textos toutes les heures et préférez lui en envoyer un tous les deux ou trois jours. Si elle vous appelle, attendez plusieurs sonneries avant de répondre. De même, ne prenez pas toujours les devants pour les rencarts et attendez qu'elle vous le propose : elle traduira ainsi son envie de vous voir.

Le but de ces techniques est de créer un manque de vous chez cette femme, qui va se rendre compte qu'elle apprécie les moments passés ensemble, qu'elle souhaite que cela se renouvelle et, peut-être, qu'elle veut aller plus loin avec vous !

Déstabilisez-la... mais pas trop !

Se faire désirer en début de relation, c'est tout un art. Car s'il faut faire en sorte de déstabiliser votre conquête, il ne faut pas non plus lui donner envie de fuir.

Concrètement, nous vous conseillons de garder une légère distance physique lors de vos premiers tête-à-tête. Les femmes pensent souvent (à raison) que face à un corps féminin, l'homme est faible. Prouvez-lui que vous valez mieux que cela : faites monter la tension lors du dîner (effleurements, regards, sous-entendus, voix sensuelle) puis laissez-la sagement rentrer en taxi.

Cette attitude inhabituelle va la déstabiliser à coup sûr, voire la frustrer. Et après cela, elle ne pensera qu'à une chose : vous revoir et passer plus rapidement à la partie charnelle de la relation. Que demander de mieux ?

Jouez au vrai-faux goujat en arrivant en retard

Dans un autre style – peut-être plus risqué –, vous pouvez essayer d'arriver à un rendez-vous avec vingt minutes de retard sans vous excuser. Tout sourire, sans aucune allusion au retard, et surtout sans gêne, détournez aussitôt son attention et faites-la rire (il faut qu'elle passe de la colère à la légèreté en quelques minutes).

Il vous faudra agir avec tact et charme pour lui faire oublier votre retard et ne pas passer pour un simple goujat. Mais si vous y parvenez, vous devriez voir son expression se transformer peu à peu pour finalement oublier sa colère. Encore un bon point pour vous !

La rendre jalouse : bon plan ou mauvaise idée ?

Lorsqu'elle est avec vous, elle s'attend à recevoir des compliments et à être le centre de vos regards. Jouez avec ses nerfs en faisant des commentaires sur certaines filles que vous croisez. Attention ! Ne vous comportez surtout pas comme avec vos potes : "elle est bonne... elle est sacrément bien gaulée" mais plutôt comme avec une amie, en parlant naturellement de détails anodins : "j'aime bien sa coupe, elle a une jolie démarche..." Evitez aussi de faire cela à chaque fille que vous croisez, faute de quoi votre promise aura l'impression de passer pour un plan B.

Pour réussir, il faut procéder là aussi avec tact et assurance. Cela fera redescendre mademoiselle de son piédestal et devrait lui donner une seule envie : être à nouveau le centre de votre attention.


La rendre jalouse, OK, mais pas trop !

Attention au retour de bâton !

Dans le même temps, vous devez absolument éviter de montrer votre jalousie – surtout si madame joue au même petit jeu que vous avec les hommes croisés dans la rue. Vous lui révéleriez alors un point faible dont elle pourrait se servir par la suite.

En revanche, pas question de simuler une indifférence totale vis-à-vis de ses ex, car la demoiselle va s'interroger quant à votre intérêt pour elle.

Alors comment faire ? Ne lui posez aucune question sur son passé amoureux. Si elle vous en parle, alors intéressez-vous y, mais sans aucune once de jalousie. Contemplez-la en souriant tandis qu'elle essaie vainement de déclencher un petit pincement chez vous.
Si vous vous sentez prêt à lui asséner le coup ultime, la prochaine fois qu'elle vous parle de son ex qui est "si intelligent et gentil...", proposez-lui de prendre un verre tous les trois... Radical.

Apprenez à connaître ses amies

Chez les hommes comme chez les femmes, l'avis des proches au sujet d'une nouvelle conquête peut s'avérer très important. Que vont pensez vos potes de cette jeune femme ? Et de son côté, qu'est-ce que ses amies vont penser de vous ?

Ce moment est délicat car il s'agit de séduire sans en avoir l'air – vous êtes là pour les charmer, pas pour les faire tomber amoureuses de vous. Pour cela, un mot d'ordre : confiance en soi. Il faut arriver à leur plaire, à vous intéresser à elles sans pour autant avoir l'air de les draguer.

Un conseil, même s'il peut paraître cliché : lisez un magazine people avant d'y aller (pour ne pas être perdu niveau potins), et parlez à chacune d'entre elles. Le challenge est grand, mais si vous y arrivez, alors vous deviendrez aussitôt le centre de toutes les attentions. En effet, si ses copines vous trouvent craquant, elles en parleront. Beaucoup. Quant à votre conquête, elle sera à la fois fière et jalouse, le tout vous rendant encore plus désirable à ses yeux.

L'art de la manipulation dans la séduction

On en a déjà un peu parlé en début d'article, mais ce passage est très important. Si les femmes aiment se sentir désirées, elles peuvent rapidement prendre la fuite si vous vous montrez trop collant. Evitez d'instaurer des routines de type "un appel par jour" qui nuisent à l'excitation du début de relation.

Après l'avoir séduite au cours de plusieurs rendez-vous, ne lui proposez plus rien. Restez joignable et aimable, mais sans plus. Après trois ou quatre rendez-vous, la femme se pose en général des questions du type "est-ce le grand soir ? Est-ce que je mets un bel ensemble de lingerie ?" Si vous arrêtez de la solliciter, vous remettez tout son ego en jeu, elle se posera mille questions existentielles et inversera les rôles en demandant à vous voir.

Ainsi, elle passera de "je ne sais pas trop si j'ai envie de le voir" à "il ne veut plus me voir" et oubliera que vous étiez demandeur au début. Une manipulation subtile et efficace.


Quel comportement adopter au début d'une relation amoureuse ?

Les pièges à éviter dans un début de relation

Mariage, bébé, appart'... vous verrez plus tard ! Apprenez d'abord à vous connaître avant d'aborder ces sujets bien trop sérieux en début de relation. Profitez du moment présent, découvrez-vous mutuellement et évitez les projections à long terme qui lui mettraient trop de pression.

En conclusion, un début de relation est un moment de découverte qui ne doit pas vous mettre de pression inutile, à vous comme à la femme convoitée. Pour mettre toutes les chances de votre côté, sachez simplement vous faire désirer, lui montrer que vous penser à elle tout en restant mystérieux. Comme dans de nombreux domaines, la clé du succès réside dans le juste équilibre à trouver : chacun de ces conseils doit être utilisé de manière occasionnelle et être bien préparé.

N'oubliez pas qu'une femme aspire avant tout à vivre un frisson, une excitation. Si l'attirance s'estompe, une femme laisse la relation mourir ; mais si vous êtes capables de maîtriser le jeu de l'attraction, elle sera prête à tout pour vous.



Reussir relation couple Cet article est extrait du guide RÉUSSIR SA RELATION DE COUPLE. Au sommaire : comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !

Découvrez les conseils du guide >

Thèmes connexes : jalousie femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS