5 règles absolues pour réussir sa relation de sex friends

Le code du sex friend pour pouvoir être copains comme cochons !

--- Le ---

Une histoire de couple uniquement basée sur le sexe, vous en rêvez ? Voici les 5 règles à respecter pour avoir une relation de sex friends.

5 règles absolues pour réussir sa relation de sex friends
© iStockphoto - vadimguzhva ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sur le papier, avoir une sex friend a tout de la relation idéale. Vous prenez du plaisir avec une femme qui ne vous demande rien (ou presque), à qui vous ne devez rien. L'objectif est juste de profiter du moment présent, de se faire du bien mutuellement et surtout pas de parler d'avenir. Mais peut-on avoir une relation de sex friends sur le long terme ou s'agit-il simplement d'un plan temporaire ?

Dans sex friend, il y a sex et friend

Le ou la sex friend est une personne avec qui on entretient une relation amicale et avec qui l’on a de temps en temps des relations sexuelles ; mais pas du genre dérapage incontrôlé avec l’intouchable ami(e) d’enfance, non, le genre de relation tout à fait délibérée, assumée, entre adultes consentants. C’est généralement quelqu’un que l’on trouve séduisant, que l’on a ramené chez soi un soir et trouvé sympa, avec qui on a en commun fait vœu de ne pas tomber amoureux. Parfois c’est simplement un(e) ex avec qui on remet le couvert...

Une relation qui assure et rassure

La relation avec un(e) sex friend est rassurante à bien des égards : elle permet d’alléger le fardeau du statut de célibataire, de vivre une relation sans l’angoisse que représente l’engagement (avec la possibilité de reproduction, la rencontre avec les beaux-parents…). En outre, on ne s’encombre pas de principes : on part toujours avant le petit-déjeuner, on ne s’offre pas de petits cadeaux et on ne parle pas de sentiments !

Aujourd'hui, ce type de relation semble tout à fait convenir aux hommes – on s'en serait douté – mais aussi à de plus en plus de femmes. Si les "amis-amants" existent depuis bien avant l’invention des réseaux sociaux, ces derniers ont quand même bien contribué à la multiplication du phénomène. Des sites de rencontre dédiés à cette pratique ont même vu le jour.

5 conseils pour une relation sex friend

Ceci étant dit, réussir sa relation de sex friends n'est pas toujours simple. Pour un "plan cul" ou, pour le dire plus joliment, une "relation libre" saine et épanouissante, il faut se mettre d’accord sur un certain nombre de points essentiels. En voici 5 sur lesquels vous devez vous montrer intransigeants, messieurs !

 

1. Mettez les choses au clair

C’est évidemment la base de toute relation. Il est important de savoir ce que l’autre veut et quelles sont ses limites. Les définir vous permettra de vous respecter mutuellement et d’en apprendre davantage l’un sur l’autre. Si vous voulez que cette jeune femme soit votre sex friend et seulement votre sex friend, dites-le lui clairement.

 

2. Ne tombez pas amoureux

Certes, on ne peut pas commander ses sentiments. Et on ne pourra jamais affirmer que vous ne tomberez pas amoureux de votre partenaire occasionnel(-le). Nombreux sont ceux qui ont vu leur complicité prendre de telles proportions qu'ils ont franchi la ligne rouge entre amitié et amour.

Dans le cadre d'une relation de sex friends, rappelez-vous que l’amitié et le plaisir partagés sont plus importants que tout le reste. Et dites-vous bien que cette relation peut s'arrêter du jour au lendemain.


Réussir sa relation de sexfriend avec une femme

 

3. Ne vous engagez sur rien

Cela rejoint le fait de ne pas tomber amoureux. Et c'est une règle aussi importante : une relation de sex friends est une relation sans engagement. Vous n'avez rien à promettre à l'autre – si ce n'est de ne pas le ou la blesser, restons courtois ! –, aucune jalousie à ressentir. Chacun doit pouvoir conserver son indépendance... et respecter celle de son ou sa partenaire.

 

4. Gardez le secret

Quand on a un(e) petit(e) ami(e), on a toujours envie de la présenter à ses amis ou à sa famille à un moment donné. Parce qu'il s'agit d'une relation qui compte et qui peut déboucher sur quelque chose à long terme – mariage, bébé, tout ça, tout ça. C'est tout le contraire d'un(e) sex friend.

Ici, l'idéal est de vous créer une petite bulle secrète et d'être les deux seules personnes au courant de cette relation. Vos proches ne comprendront pas nécessairement ce "couple qui n'en est pas un". Comme à Las Vegas, ce qui se passe entre les sex friends reste entre les sex friends.

 

5. Préparez la fin dès le début

On vous l'a dit : une relation de sex friends peut s'arrêter du jour au lendemain. Profitez donc de chaque instant passé, tant que le plaisir est partagé. Dès que vous sentez des contraintes poindre ou des sentiments apparaître, mettez un terme à cette relation qui pourrait devenir toxique pour les deux parties.

Une fois que vous avez conscience de tout cela, plus rien ne peut vous empêcher d'avoir un ou une sex friend. Allez, carpe diem !

Thèmes connexes : plaisir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS