Seins ou fesses : que préfèrent les hommes ?

L’arme fatale de ces dames

A la question « que trouvez-vous de plus sexy chez une femme ? », les hommes répondent souvent les fesses ou les seins. Mais pourquoi ces deux parties du corps sont-elles privilégiées ? Et y en a-t-il une qui « domine » l’autre ?

Il y a quelques mois, un sondage avait été ouvert sur Masculin.com. La question était simple : que préférez-vous chez une femme ? Sans surprise ou presque, ce sont les fesses qui sont arrivées en première position, avec 31% des suffrages. La poitrine, elle, ne recueillait « que » 22% des voix, étant même devancée par le regard – hypocrite les hommes ? – avec 24%… Pour autant, le duel entre ces deux parties charnues du corps féminin continue à faire rage… notamment sur notre forum !
Cruel(s) dilemme(s)
Il est des questions comme ça qui n’ont pas forcément de réponse, mais qui reviennent fréquemment chez les hommes : slip ou caleçon ? Brune ou blonde ? Seins ou fesses ? Aujourd’hui, nous allons donc tenter de répondre à cette question, source de nombreux fantasmes. Enfin, autant vous le dire tout de suite, nous n’aurons sans doute pas de réponse définitive non plus !

C’est un fait, le sein est l’une des principales armes de séduction de la gent féminine. Pourtant, la poitrine féminine, c’est bien autre chose. A la « base », rappelons tout de même qu’il s’agit de la partie du corps qui sert à la maman qui allaite son enfant… En allant par là, on peut donc dire que la poitrine est sans doute la seule partie du corps qui conjugue féminité et maternité…


Les seins : gros ou petits ?
Dès lors qu’il est question de poitrine féminine, un élément entre immédiatement en jeu : la taille. Alors, gros ou petits seins ? Là non plus, la question ne peut être tranchée et chacun a ses propres goûts… Certain(e)s penseront qu’il vaut mieux avoir une petite poitrine ferme plutôt que de gros seins qui arrivent au nombril. Notre ancienne sex coach Nephael – que vous pouvez toujours retrouver sur son site perso – a d’ailleurs déjà dit à maintes reprises qu’elle était « fière de ses petits nénés » ! Et la sologirl canadienne Ariel Rebel partage tout à fait cet avis. D’autres verront au contraire dans une grosse poitrine une source de plaisir intense… Quoi qu’il en soit, l’importance du décolleté semble plus présente dans les médias que dans la vie réelle.


Et la chirurgie esthétique dans tout ça ?
Si les hommes aiment les gros seins, les femmes aussi semblent y accorder une importance particulière. Certaines, sans doute inspirées par Pamela Anderson et ses disciples, n’hésitent donc pas à avoir recours à la chirurgie esthétique histoire de gagner un ou deux bonnets… En revanche, attention à l’aspect visuel d’une poitrine siliconée : si de beaux et gros seins bien moulés sous des vêtements peuvent être particulièrement sexy, l’aspect « poupée Barbie » ne semble pas plaire à tous les hommes quand madame se met à nu…

Et les fesses dans tout ça ? La « démocratisation » du string à la fin des années 1990 a permis au postérieur féminin d’affirmer son pouvoir de séduction. Certaines n’ont ainsi pas hésité à laisser dépasser un petit bout de ficelle pour mettre les sens de ces messieurs en émoi – mais attention à ne pas sombrer dans la vulgarité. Aujourd’hui, les femmes semblent donc davantage considérer leur fessier et ne le voient plus comme un complexe. L’actrice de X Sonia Carrère, que nous avions interviewée, en est une très belle preuve.
Plus que les seins, les fesses sont automatiquement liées aux rapports sexuels – ne dit-on d’ailleurs pas « vulgairement » un film de c*l ? – et à diverses pratiques, de la sodomie à la petite fessée coquine.

Tahiticora vs Keyra Agustina
Du côté des hommes, la vue d’une paire de fesses bien moulée dans un jean a également un pouvoir érotique évident. Et quand la fesse se met elle aussi à nu, difficile de résister : depuis quelques mois maintenant, les fesses de Tahiticora ont fait tourner la tête de nombreux hommes… Ce n’est pas un hasard si celle-ci a été élue « plus belles fesses du monde » aux Etats-Unis et que d’autres la qualifient de « Keyra Agustina française » – du nom d’une starlette du web qui a créé le buzz grâce à ses (jolies) fesses.

Des fesses de stars
Si, en matière de seins, on l’a dit, c’est bien Pamela Anderson qui a initié une certaine tendance, on peut dire que, du côté des fesses, celles de Jennifer Lopez ont largement contribué à faire apprécier les postérieurs les plus rebondis. Associées à un déhanché torride, les fesses des chanteuses sont régulièrement passées à la loupe sur Internet et dans les médias, de Beyoncé à Shakira en passant par Rihanna… Et en 2011, la planète entière n’a eu d’yeux que pour celles de Pippa Middleton, la sœur de Kate, qui a épousé le prince William en Angleterre…

Petits seins, gros seins, fesses plus ou moins rebondies… Les courbes des femmes sont et seront – a priori – toujours une source de fantasme pour les hommes. Il n’y a pas de vérité générale sur la forme la plus excitante ou la partie du corps la plus sexy. Généralement, cela s’inscrit dans une « harmonie corporelle » d’ensemble mais, surtout, chacun a ses propres goûts.

Une chose est sûre, les courbes de notre amie Tahiticora – récemment aperçue sur NRJ12 dans l’émission « Les Anges de la télé-réalité 2 » – ne vous laissent jamais indifférent. Du coup, on vous laisse profiter des dernières photos que nous a fait partager la belle !




Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !