Habiter avec sa copine : avantages et inconvénients

Viens chez moi, j’habite avec ma copine…

Certains l’ont préconisé longtemps pour éviter la routine, pour garder une certaine individualité, pour ne pas devenir les « Dupont », les amis qu’on ne voit qu’en couple. Mais même le chantre de l’habitation séparée, Thierry Ardisson, a fini par divorcer. Et vous, êtes-vous fait pour vivre avec votre dulcinée ? Etes-vous vraiment prêt à bien gérer cette colocation sexuelle ?


Vivre avec elle, ça, jamais !
Ok, je le sais, on va avoir un vrai problème de moyens. Deux appartements en région parisienne, ça demande deux vrais gros salaires si on veut bien vivre. Ce n’est pas donné à tout le monde. A la campagne, on peut envisager beaucoup plus facilement de vivre chacun dans sa cabane.

Il y a ceux qui décident de vivre séparément parce que le couple, c’est éloigné du modèle populaire, de la famille traditionnelle. Que ne ferait-on pas pour être snob et différent du commun des mortels ?

Admettons-le, c’est une vraie épreuve pour certains qui ont eu un modèle parental stable. Supporter l’éloignement peut faire grandir l’amour des deux partenaires, il faut le voir comme un test, et pourquoi pas une transition avant l’arrivée des enfants ?
Moyen de lutte contre la routine ?
Maintenant, nous savons aussi que les plus volages d’entre vous accueillent cette opportunité de couple à deux adresses comme une bénédiction. C’est un bon moyen pour continuer de draguer en ligne. Vous allez pouvoir continuer de voir d’autres filles à côté, de jouer aussi longtemps que vous le voulez à la PlayStation, et de choisir le programme à la télé sans demander l’avis de personne.

L’avantage principal, c’est de l’aveu de tous un bon moyen pour lutter contre la routine. C’est un peu comme si vous faisiez chambre à part, mais dans des maisons différentes. Avouez-le, on dort tellement mieux tout seul. Oui, vous pouvez utiliser ces arguments contre votre chérie, nous sommes heureux de vous aider !

Mais avoir son chez soi, c’est surtout la possibilité de faire de la surprendre. Parfois avec de petites attentions, des fleurs, des sushis. Parfois avec un amant. C’est un risque à courir…

D’un point de vue bassement matériel, le prix d’un loyer est normalement inférieur à deux. L’argent ainsi économisé peut servir à payer un joli voyage pour les vacances.

Vivre ensemble au quotidien, c’est la joie de partager les tâches ménagères. A elle la vaisselle, la lessive, le ménage, les factures, les impôts, à vous le jardinage, la plomberie et tout ce qui pèse lourd (les packs d’eau et de lait).

S’aimer jour après jour, c’est affronter ensemble de multiples épreuves qui renforceront votre amour : panne d’eau, coupure d’électricité, relations à gérer avec le voisinage. C’est la certitude d’avoir quelqu’un qui vous écoute le soir en rentrant du bureau.
Et si vous n’êtes pas prêt : le cas des vacances
Vous pensez passer deux ou trois semaines de vacances avec elle avant de lui proposer d’emménager ensemble ? Mauvaise idée…
En effet, les vacances sont normalement des périodes sans stress, sans impératif professionnel, sans aucune contrainte de temps.
Pas de vaisselle qui traîne, pas douze copines à voir en une soirée, en vacances on prend son temps. La jeune femme détendue et bien bronzée que vous voyez là sur sa serviette de plage n’a rien à voir avec le monstre blafard et dépressif que vous côtoierez en janvier-février.

La seule solution que vous pouvez envisager, c’est de voir comment vous vous sentez quand elle commencera à laisser une brosse à dents, puis son démaquillant, puis un pyjama. Le jour où elle prendra un étage entier dans votre armoire, vous aurez deux choix :
– Soit sonner l’alarme (attention, ceci n’est pas un exercice) et lui demander gentiment de rentrer chez elle ;
– soit la laisser s’incruster à petit feu dans votre vie, en l’observant s’installer sournoisement. Avec un peu de chance, ce ne sera même pas douloureux…

Le dernier à qui c’est arrivé s’est encore fait réveiller dimanche matin par deux morpions de 7 et 9 ans. Mes frères, soyez vigilants ! Et surtout n’abandonnez jamais vos potes pour votre chérie !

Cet article est extrait du guide RÉUSSIR SA RELATION DE COUPLE. Au sommaire : « Comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle… Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations ! ».

Découvrez les conseils du guide >

Partager
Tags: femme