Les phrases à éviter pour séduire

De l’art de bien utiliser les « pick up lines »

Si les phrases d’accroche – ou pick-up lines – sont utilisées pour attirer l’attention des femmes que l’on cherche à séduire, laissez-moi vous démontrer que c’est loin d’être le meilleur moyen à votre disposition.

Ce genre de procédé est en effet perçu comme l’apanage du ringard en manque d’originalité et donne bien souvent une première impression plus que néfaste. Autant le dire franchement, les pick-up lines remettent largement en cause l’efficacité de vos atouts de séducteur.

Est-ce vraiment ce que vous recherchez ? « Mademoiselle, vous êtes charmante, mais je suis perdu… Je cherche le chemin de votre cœur. »

Comme vous le voyez c’est l’outil idéal pour tendre le bâton pour se faire battre : « Tu vois la porte avec le signe lumineux marqué sortie ? C’est par là ! »

Alors avant d’utiliser cette méthode pour espérer séduire une femme, prenez quelques minutes pour lire cet article qui va s’attacher à vous en dissuader en vous donnant 5 bonnes raisons d’éviter de vous ridiculiser gratuitement ! Pas encore convaincu ? Ça ne va pas tarder…

1. Les pick-up lines sont génériques
« Vous venez souvent ici ? » Voilà typiquement le genre de phrase qui ne fonctionne pas, pour la simple raison qu’elle est bien trop commune et totalement impersonnelle. Le fait que vous l’utilisiez auprès d’une femme que vous ne connaissez pas montre que vous ne vous intéressez pas vraiment à elle ou pire que vous n’avez rien d’intéressant à dire.

C’est le meilleur moyen de prouver à une femme que vous êtes une personne lambda, incapable de vous démarquer du reste de la meute des séducteurs. En quelques secondes vous avez prouvé que vous êtes tout, sauf un Mâle Alpha. Dommage !

Pour approcher une femme, vous devrez donc opter pour quelque chose de plus personnel. Un simple « ça va ? » se révélera bien plus efficace, dans le sens ou, au moins, vous montrez un peu d’intérêt pour la personne, et non le morceau de viande, qui se présente devant vous.

2. Les pick-up lines vous donnent l’air désespéré
Aux yeux d’une femme, il n’y a rien de plus pathétique qu’un homme désespéré. En utilisant les pick-up lines vous lui faites comprendre que vous faites partie de ces personnes qui tentent tout ce qui est en leur pouvoir pour parvenir à l’attirer dans votre lit. Cela pose un problème d’entrée de jeu même si votre intention était seulement de faire connaissance…

En utilisant les phrases toutes faites comme « Superbe robe, mais elle serait encore mieux en boule au pied de mon lit », vous ne provoquerez que le dégoût et passerez pour un pervers. Le problème des pick-up lines, c’est qu’elles pourraient s’appliquer à n’importe quelle femme. Or ces dernières ne sont pas dupes. Elles en connaissent le fonctionnement et ne répondent que très rarement favorablement à ces avances peu raffinées.

3 Le summum du manqué d’originalité
Pensez-vous sincèrement que la femme que vous vous apprêtez à aborder avec votre phrase fétiche n’a jamais été approchée de la sorte ? Sérieusement ?

Les femmes sont victimes de ces comportements tous les jours, et les hommes continuent à les utiliser justement parce qu'ils leur sont familiers… Mais qui dit familiers, dit peu originaux!

Donc, bien loin de ce que vous espérez, vos meilleures pick-up lines n’auront pour effet que de vous faire rejeter, et parfois sèchement. La plupart du temps, votre « cible » a déjà eu à faire à cette même approche et son attraction pour vous (s’il y en avait une) disparaîtra instantanément.
4. Les pick-up lines sont terrifiantes
Réfléchissez un instant. Comment vous sentiriez-vous si un homme venait vous aborder pour vous sortir la fameuse rengaine de « l’ange tombé du ciel » ? Vous le trouveriez probablement bizarre et décideriez certainement de vous éloigner de lui, non ?

Et bien c’est exactement la même chose pour une femme. Quand quelqu’un qu’elle ne connaît pas l’accoste pour lui dire qu’elle est charmante et pour obtenir son numéro de téléphone, cela l’effraye plus qu’autre chose.

Ce que vous voulez c’est réussir à donner confiance à votre interlocutrice pour que ce premier contact donne naissance à une relation. Mais en lui balançant une de ces phrases toutes faites au visage, il y a peu de chances pour que cela arrive.
5. La fin d’un mythe : les pick-up lines ne sont pas drôles
Et non ! Même si les phrases d’accroche sont le plus souvent basées sur l’humour et que le but est de décrocher un premier sourire, le fait est qu’elles passent totalement à côté du sujet. Le problème avec l’humour, c’est que ça ne marche que quand c’est drôle !

Entre être amusant et être lourd, il n’y a qu’un pas. Malheureusement, les pick-up lines franchissent trop souvent cette limite. Vous risquez alors de heurter la sensibilité de celle que vous essayez désespérément de séduire. Et à partir de ce moment, tout espoir disparaît.

C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des formules simples, qui ne s’apparentent pas à une forme grossière de séduction. Vous pouvez en effet saluer une femme sans qu’elle pense automatiquement que votre but est de finir la soirée avec elle.

Alors c’est vrai les pick-up lines sont souvent utilisées dans les films ou les séries télévisées. Mais avez-vous déjà pris le temps d’analyser qui les utilise ? Serait-ce le héros ou le type bizarre que tout le monde rejette ?

Quoi qu’il en soit, gardez bien à l’esprit que ces phrases d’accroche ont pour particularité de ruiner toutes vos chances avant même que vous ayez pu commencer à déballer votre panoplie de séducteur. Alors, même si vous en avez tout un stock qui vous semblent hilarantes, gardez-les dans votre poche, on ne sait jamais sur qui on tombe. Peut-être votre cible ne comprendra pas votre humour… Mais dieu merci, il existe d’autres manières d’aborder une femme !

Cet article est tiré du Manuel du Séducteur : une méthode détaillée pour faire plus de rencontres et avoir un succès garanti avec les femmes qui vous plaisent vraiment. Vous y apprendrez bien évidement comment séduire une femme, mais aussi les pièges majeurs à éviter etc…

Découvrez le manuel complet >

Partager