Comment séduire une femme plus jeune que vous ?

De l’importance de savoir gérer la différence d’âge

Bien des hommes recherchent à séduire des femmes plus jeunes. Si la vindicte populaire y voit un désir de se rassasier en chair fraîche, la réalité est souvent différente. Une différence d’âge ne déteint en effet pas seulement sur le côté physique de la relation amoureuse.

L’homme a par nature un besoin de reconnaissance important. Ce dernier est plus facilement comblé en partageant la vie d’une partenaire plus jeune qui semble pouvoir jouir de notre expérience et tirer profit de cette situation.

Le problème, c’est que les hommes sont souvent convaincus, de manière inconsciente ou non, qu’après un certain âge, la jeunesse leur est « interdite ». « Ah, c’est plus de mon âge, elle est trop jeune pour moi… ». Mais qui a fixé ces règles ?
Quelle vision du couple ?
L’ensemble des mœurs et croyances de notre société ne doit aucunement affecter votre choix ou votre vision du couple. Si vous voulez opter pour une partenaire plus jeune que vous, n’oubliez pas que dans le fond la différence existante n’est pas importante.

Ce qui compte, comme dans toute autre relation d’ailleurs, c’est votre compatibilité avec votre partenaire et votre entente en tant que personnes.

Et rassurez-vous, les femmes ne recherchent pas spécifiquement des hommes de leur âge. Après tout le mythe de l’homme dont le charme augmente au fur et à mesure que ses tempes deviennent grisonnantes est toujours bien présent !

Alors pour vous aider à lutter contre les croyances collectives et à parvenir à séduire une femme plus jeune que vous, je vous propose aujourd’hui une méthode en 5 étapes qui révolutionnera votre vision de la séduction !
1. Restez vous-même
Quand un homme plus âgé rencontre une jeune femme, il essaye souvent d’adopter un comportement qui selon lui, se met à la portée de sa cible. C’est une grossière erreur ! Vous ne ferez que mettre en lumière l’écart des générations et démontrerez votre incapacité à garder votre contenance et à vous montrer charismatique.

Les jeunes femmes sont souvent attirées par la maturité, la stabilité financière (qui est plus commune chez les hommes établis professionnellement depuis plusieurs années), le statut social, la virilité, le leadership et la confiance en soi.

Ces critères venant avec l’âge, vous représentez donc le candidat idéal pour une jeune femme ! En assurant votre posture d’homme mature et sain sur tous les plans, vous apporterez un réconfort et une assurance à votre jeune compagne qui vous assimilera à l’image du père (protecteur, sage, confiant).
2. Développez votre relation sur un ton léger
Le fait de vous imposer comme expérimenté ne vous empêche pas de vous montrer plein de vie. En plaisantant et en taquinant la jeune femme que vous voulez séduire, vous lui montrez que vous n’êtes pas l’homme sévère que pourrait pourtant laisser paraître votre statut social et votre charisme.

En croquant la vie à pleines dents, en étant pas toujours sérieux vous lui démontrerez que vous retrouvez une seconde jeunesse à ses côtés et que vous êtes loin du « has been » trop frigide pour s’amuser et l’afficher publiquement.

Soyez un peu fou et optez pour des loisirs que les jeunes loups ne pourraient pas se permettre de lui offrir. Tour d’hélicoptère, week-end au ski ou en thalassothérapie… N’ayez pas froid aux yeux et profitez-en !
3. Soyez le leader
Là où les plus jeunes hommes ont tendance à se laisser guider, de par leur manque d’expérience, vous devez montrer que la vie vous a forgé une personnalité bien trempée. Préparez vos rendez-vous avec votre jeune partenaire bien à l’avance et prenez la peine de lui demander son avis une fois les activités planifiées.

Vous n’avez pas besoin de jouer sur l’effet de surprise. Ce dernier est l'arme utilisée par la jeunesse pour essayer d’impressionner lors du processus de séduction. Votre carte à vous, c’est celle de la planification, celle qui montre que vous êtes réfléchi, sûr de vous et que vous savez où vous allez et comment atteindre vos objectifs.

Développez votre comportement de gentleman. Ouvrez les portes, tirez sa chaise pour lui permettre de s’asseoir au restaurant… Autant d’actions simples qui ont toujours de l’effet sur les plus jeunes.
4. N’agissez pas comme un pervers
De nombreuses femmes ont déjà été sollicitées par de vieux pervers dégoûtants. N’essayez pas de passer trop rapidement au stade supérieur et de tout tenter pour coucher avec elle au plus vite.

Vous pouvez évidemment flirter avec elle quand vous êtes seuls mais la subtilité veut que ce soit elle qui vous invite à aller plus loin. Si vous partez en week-end, prenez 2 chambres. Cela lui montre que vous n’avez pas d’idée malsaine derrière la tête et que vous ne voulez en aucun cas lui forcer la main : elle reste maîtresse des évènements.

Rien ne dit qu’elle ne vous invitera pas à dormir dans son lit, mais ne présumez pas qu’elle devrait le faire. C’est votre côté homme prévenant, bien élevé et indépendant qui la fera craquer !
5. Donnez-lui de l’espace
La jeune femme qui vous intéresse en est sans doute au début de son expérience personnelle en dehors du cocon familial. Elle ne possède sans doute pas toute la liberté dont elle voudrait jouir.

Si vous l’attirez c’est entre autre parce que vous représentez tout sauf ce milieu suffocant qu’elle vient de quitter. Elle a donc besoin d’espace pour réfléchir sur sa vie, sa situation et ses attentes. Donnez-lui l’opportunité de se construire, sans la brusquer.

Soyez l’homme dont elle rêve, mais ne lui courez pas après. Laissez-la venir vers vous. Montrez-lui que bien loin de l’attitude des petits minots qui vont l’assommer de coups de fil ou de messages, vous savez attendre et créer le manque qui saura amplifier son désir de vous retrouver.

Cet article est tiré du Manuel du Séducteur : une méthode détaillée pour faire plus de rencontres et avoir un succès garanti avec les femmes qui vous plaisent vraiment. Vous y apprendrez bien évidement comment séduire une femme, mais aussi les pièges majeurs à éviter etc…

Découvrez le manuel complet >

Partager