Pourquoi les femmes gémissent pendant l’amour ?

Les femmes qui crient ou font du bruit au lit ne sont pas (que) des simulatrices

--- Le ---

Certaines femmes font beaucoup de bruit au lit. Est-ce parce qu'elles prennent du plaisir ou... simplement pour simuler ?

Pourquoi les femmes gémissent pendant l’amour ?
© iStockphoto - Zhenikeyev ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les comédies romantiques et les films pornos ont (au moins) un point commun : dans les deux cas, les femmes ont tendances à faire un maximum de bruit pendant leurs ébats sexuels. Mais pourquoi gémissent-elles de la sorte ? D'où viennent ces vocalises ?

Femme qui crie, femme comblée au lit ?

Le constat le plus simple (voire simpliste) serait celui qui nous amène à dire que plus une femme crie pendant l'amour, plus elle prend du plaisir. Pourtant, vous allez voir que ces gémissements ne sont pas toujours synonymes d'orgasmes. Et pour autant, ils n'impliquent pas non plus toujours une simulation...

Que représentent les cris des femmes et les convulsions qui les accompagnent souvent lorsqu'elles font l'amour ? C'est à cette question qu'a tenté de répondre une équipe de chercheurs britanniques, à l'affût de la moindre explication. Et, attention messieurs, vous allez voir que les résultats s'avèrent décevants... pour votre virilité !

L'étude, qui porte sur la "vocalisation copulatrice", a ainsi étudié et analysé les mélodies amoureuses de 71 femmes, âgées de 18 à 48 ans, sexuellement actives et hétérosexuelles.
Et le verdict s'avère sans appel : la profusion vocale n'est pas forcément synonyme de mâle particulièrement talentueux. Bref, cela ne fait pas de vous un bon coup, si vous préférez.

Gémir pour le plaisir

En effet, 66% des femmes procéderaient à un déchaînement lyrique digne d'une Castafiore pour accélérer l'éjaculation de leur partenaire. "Pire", 87 % feraient du bruit simplement pour satisfaire l'égo des hommes...

Mais alors, une femme qui prend du plaisir ne crie-t-elle jamais "naturellement" ? Non, bien sûr. Il faut tout de même noter que l'orgasme féminin est, la plupart du temps, stimulé pendant les préliminaires et non l'acte de pénétration en lui-même. Donc, si madame gémit pendant cette phase où vous faites monter la température, c'est généralement bon signe !


Les femmes qui crient au lit ne sont pas que des simulatrices

Une sorte de manipulation pour atteindre l'orgasme

Les experts rapportent aussi que les vocalises permettraient pour la femme de relâcher son ennui, sa fatigue ou son inconfort. Là encore, voilà qui risque de refroidir les ardeurs des plus bouillants d'entre vous.

Pourtant, cette stratégie a un but bien précis : en plus de vous stimuler, cette "manipulation" pourrait aider la femme à orienter son partenaire vers ce qu'elle souhaite, pour combler sa libido... et lui faire atteindre l'orgasme – ça y est, on y arrive !

En d'autres termes, on peut conclure que de nombreuses femmes ne gémissement pas pendant l'amour parce qu'elles prennent du plaisir, mais bien POUR prendre un maximum de plaisir – et vous avec.

Bref, vous voilà averti ! Désormais, vous n'écouterez sans doute plus de la même façon les bruits et effusions sonores de votre partenaire de jeux coquins.

Thèmes connexes : femme plaisir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS