Pourquoi être chaleureux dans la séduction ?

On a souvent tendance à passer sous silence un paramètre de taille, secret des séducteurs les plus charismatiques, il s’agit d’une force simple à la portée de tous : la chaleur. C-H-A-L-E-U-R dont la racine « Chalou » désignait celui qui confectionnait ou vendait des tissus de laine pure. Aussi étrange que cela puisse paraître, loin des clichés du séducteur flambeur et arrogant, notez-le, la séduction est avant tout une question de chaleur. De température. De degré d’émotion. Et oui, dans la chaleur, on retrouve beaucoup de synonymes comme la sympathie, l’humanité, l’écoute, l’empathie, la générosité, la souplesse d’esprit, la spontanéité, l’enthousiasme. Vous voyez dans la chaleur, on trouve beaucoup de forces positives. Des forces qui font souvent les grands hommes.

L’anti-séduction, ce que vous devez éviter !

Ne vous méprenez pas, le cliché du « bad boy » pour séduire une femme ne fait en réalité pas grande impression. Ces dernières auront plutôt tendance à apprécier un homme chaleureux et bienveillant qui sait ce qu’il veut plutôt qu’un vilain garçon.

En effet, l’homme anti-chaleureux présentera des forces anti-séduisantes : l’inaccessibilité, l’arrogance, l’intolérance, la rigidité d’esprit, le snobisme, l’aigreur… Le froid étant souvent le propre de l’anti-chaleureux.

Comment devenir plus chaleureux ?

Vous me direz, mais comment puis-je être plus chaleureux si ce n’est pas dans ma nature ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

  • N’hésitez pas à sourire davantage. Un sourire est un signe de bonne humeur et la bonne humeur est contagieuse !
  • Faites des efforts pour plaire. Une femme aime se sentir spéciale et appréciée.
  • Intéressez-vous à ce qu’elle a à dire, même si cela ne vous intéresse pas forcément.
  • N’ayez pas peur de montrer vos émotions, cela vous rend plus humain.
  • Complimentez-la, mais faites-le sincèrement.
  • Cherchez à créer une complicité en partageant des moments de rire et d’amusement. Vous pouvez également avoir un geste physique amical comme une main posée sur son épaule pour créer un rapprochement.

Observez et reproduisez. Apprenez à identifier la chaleur. Décryptez sa couleur. Sa fréquence. Sa présence. Observez l’homme chaleureux. L’accueil chaleureux. La parole chaleureuse. Prenez exemple sur ces gens. Inspirez-vous en et à votre tour, déversez de la chaleur tout autour de vous. Le plus sincèrement du monde. Vous verrez alors comme par magie en vous et tout autour de vous de grands changements s’opérer.

Toutes ces de petites choses vous rendront plus chaleureux et plus séduisant. N’hésitez pas à les mettre en pratique la prochaine fois que vous rencontrerez une femme qui vous plaît !