La Rédac' Masculin
Il y a 7 jours

Les 6 meilleurs aphrodisiaques naturels pour booster sa libido

Pour pimenter sa vie sexuelle ou booster sa libido, certains hommes ont recours à certains artifices. Cela peut passer par l’utilisation de sextoys ou d’aphrodisiaques par exemple.

Et puisque ce dernier marché semble très en vogue, nous avons choisi de vous faire découvrir les 6 meilleurs aphrodisiaques naturels.

De quoi vous aider à retrouver une sexualité épanouie !

Les aphrodisiaques, c’est quoi ?

La baisse de libido et la perte de désir sexuel est un phénomène courant dans notre société. De nombreux facteurs, comme le stress, l’âge, le style de vie ou l’alimentation, peuvent l’expliquer. Pour beaucoup d’hommes, la baisse de libido est un vrai complexe. Si vous êtes dans ce cas, rassurez-vous : certains aliments sont reconnus pour stimuler le désir et améliorer les performances sexuelles.

Les aliments dits « aphrodisiaques » ont diverses actions. Ils peuvent agir sur le désir en lui-même en stimulant les hormones sexuelles, en améliorant le bien-être mental et en renforçant la confiance en soi. Les aphrodisiaques sont aussi capables d’agir directement sur les organes sexuels en favorisant la vasodilatation et l’érection

Enfin, ils peuvent améliorer les sensations et tonifier l’organisme pour des rapports plus intenses. Vous l’aurez compris : les aphrodisiaques ont une action complète qui vous permettra de retrouver une vie sexuelle épanouie avec votre partenaire. Mais trêve de bla-bla, voici les 6 aliments parfaits pour améliorer sa libido !

Quels sont les aphrodisiaques naturels les plus efficaces ?

Il existe une quantité infinie ou presque d’aliments et autres produits aux vertus aphrodisiaques réelles ou supposées. Mais plutôt que la corne de rhinocéros ou diverses pilules magiques, nous avons préféré vous proposer une liste de 6 aliments naturels qui pourront donner un coup de fouet à votre sexualité ! Effet immédiat garanti ou presque !

1. Le gingembre

Le gingembre (Zingiber officinale) est un grand classique en matière d’aphrodisiaque naturel. Sous le règne de Louis XIV, il était déjà apprécié pour son action sur le désir et les performances sexuelles. Le secret du gingembre se cache dans son rhizome…

D’une part, il contient du gingérol, une substance naturelle à l’action vasodilatatrice. En dilatant les vaisseaux, le gingembre améliore l’afflux de sang au niveau du pénis et facilite l’érection. D’autre part, le rhizome du gingembre est riche en magnésium (26 mg pour 100g). Ce minéral est particulièrement important pour la libido car il favorise la production de testostérone, l’hormone sexuelle masculine. Parallèlement, le magnésium réduit le stress et l’anxiété qui ont des effets négatifs sur la libido.

2. Le cacao cru

Le cacao cru, issu de fèves simplement séchées et non fermentées, est un aliment reconnu pour favoriser le bien-être mental, retrouver son calme et diminuer le stress. En effet, il contient de la sérotonine, une substance chargée de contrôler l’humeur, le sommeil et les comportements sexuels. Grâce à la sérotonine, le chocolat cru permet de vous sentir mieux dans votre tête et dans votre corps. Mais son action aphrodisiaque ne s’arrête pas là !

Le cacao cru contient également des phényléthylamines, des composés naturellement libérés par le cerveau lorsqu’on tombe amoureux. Ces derniers excitent les neurones et libèrent des endorphines qui favorisent la sensation de bien-être général, sont euphorisantes et responsables de la sensation de plaisir.

3. Le ginseng

Originaire d’Asie, le ginseng (Panax ginseng) est utilisé depuis des millénaires pour son action tonique et aphrodisiaque. Il agit directement sur l’organisme et les organes sexuels pour lutter contre les troubles érectiles et améliorer les performances. Le ginseng est un puissant stimulant et un excellent aliment anti-fatigue. En augmentant l’énergie de votre organisme, il vous aide à avoir de meilleures performances sexuelles et à faire durer un rapport plus longtemps.

Autre atout du ginseng pour la libido : il favorise l’érection. En effet, en augmentant la production d’oxyde nitrique, il permet le relâchement des muscles du pénis, améliore la circulation sanguine et la vasodilatation. Si vous souffrez d’un trouble érectile, le ginseng sera votre meilleur allié !

4. La maca du Pérou

Plante originaire des Andes, la maca (Lepidium Meyenii) mérite amplement son surnom de « viagra du Pérou ». Avec le gingembre et le ginseng, elle fait partie des aphrodisiaques naturels les plus populaires au monde. La formidable composition de la maca, riche en protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés, permet de retrouver tonus et vitalité. Ainsi, elle réduit la fatigue, augmente l’énergie sexuelle et améliore les performances. Comme le ginseng, la maca est également efficace pour lutter contre les troubles érectiles.

En plus d’être un aphrodisiaque naturel, la maca du Pérou a également une action sur les spermatozoïdes. De nombreuses études ont démontré qu’une consommation de maca augmentait le volume, la qualité et la capacité de mouvement des spermatozoïdes.

5. Le bois bandé

Originaire des îles des Caraïbes, le bois bandé porte bien son nom. Issu de l’écorce du Richeria grandis, son utilisation comme aphrodisiaque naturel est très populaire dans la culture antillaise. Si le bois bandé est intéressant pour booster sa libido, c’est parce qu’il favorise la vasodilatation au niveau du pénis, augmente l’endurance et les performances lors des rapports. Le bois bandé rend les érections plus longues et plus intenses.

Traditionnellement, le bois bandé est associé à du rhum, du gingembre et des épices comme la cannelle, le clou de girofle et la vanille. Un vrai élixir aphrodisiaque naturel !

6. Le ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est largement connu pour son action bénéfique sur la circulation sanguine. En effet, comme beaucoup d’autres plantes aphrodisiaques, il exerce une action vasodilatatrice. Comme le ginseng, le ginkgo biloba augmente également la production d’oxyde nitrique dans l’organisme, améliorant ainsi l’afflux sanguin au niveau des organes sexuels. Grâce à cela, il favorise l’érection lors des rapports.

Le ginkgo biloba est également excellent pour réduire la fatigue et l’anxiété, des inhibiteurs de libido. Ainsi, il soulage les troubles anxieux et le manque d’énergie pour qu’ils n’interfèrent pas avec votre vie sexuelle.

Grâce à leur composition et leur action sur l’organisme, ces 6 aphrodisiaques naturels seront de précieux alliés pour raviver le désir sexuel.

Par Quentin de Darwin Nutrition

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error