Le profil d’homme que les femmes préfèrent

Que recherche une femme chez un homme ? Quel genre d’homme une femme choisira-t-elle en fonction de son propre caractère ? Les réponses !

Les principaux critères que recherchent les femmes chez un homme

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Autant vous avez des profils de femme que vous appréciez et privilégiez, autant les femmes ont également des profils d’homme sur lesquels elles n’hésitent pas à jeter leur dévolu. Les femmes sont connues pour leur goût généralement peu commun et leur propension à avoir des critères de sélectivité propres à elles. Sachez aussi que cette réputation les caractérise lorsqu’il s’agit de faire le choix du genre d’homme avec qui elles aimeraient sortir, flirter, ou vivre une relation sérieuse.

Alors que les unes résistent difficilement au charme des hommes barbus, les autres par contre préfèrent les hommes qui se rasent régulièrement ou qui ont une pilosité faciale assez mesurée. Pour d’autres encore, ces détails physiques ne comptent pas, ou que très peu. Ces dernières préfèrent miser sur la personnalité, le caractère ou le charisme. D’autres plus exigeantes ont tendance à combiner aussi bien les critères de sélection physique que les traits de personnalité. Vu de cette manière, on pourrait avoir autant de femmes que de profils d’homme préférés.

Cependant, il faut dire qu’il existe des critères aussi bien physiques que comportementaux qui restent communs à la plupart des femmes, et qui leur permettent d’identifier leur Hercule au premier regard, ou au fil des fréquentations. C’est le lieu de revenir sur ces critères, particularités et profils que les femmes dans leur grande majorité trouvent irrésistibles.

D’entrée de jeu, il convient de préciser qu’il s’agit d’identifier les profils d’homme qui plaisent le plus souvent aux femmes dans leur grande majorité. Il ne s’agit pas de dresser le portrait de l’homme parfait, du prince charmant. De même, il n’est pas question de dresser une liste de comportements que doit forcément avoir l’homme idéal. Il s’agit juste de critères aussi bien physiques que relatifs à la personnalité, dont la connaissance vous faciliterait la tâche, dans vos approches de séduction, au cours de vos échanges de messages, etc. Cela est nécessaire dans la mesure où au fond, la séduction est un jeu. Et pour sortir vainqueur, il faut parfois user de stratégie pour vous démarquer de la concurrence. Dans cette logique, découvrez quelques profils qui font l’unanimité auprès des femmes, ainsi que des critères et manières auxquels résistent difficilement nos belles dames.

Le gentilhomme romantique

Certains parmi vous s’étonneraient peut-être que ce tour d’horizon des profils d’homme qui ont plus la cote chez les femmes commence en mettant en exergue les hommes romantiques. Il est vrai que pour les femmes, le choix de ce profil d’homme reste très subjectif. C’est une préférence qui varie d’une femme à l’autre. Alors que les unes fondent littéralement en face d’un mec super romantique, d’autres les trouvent peu tentants. Les plus avisées d’entre elles préfèrent le juste milieu, un homme au profil partagé entre romantisme et force de caractère, qui parfois les ignore. Toutefois, il convient d’insister sur le fait qu’il y a des gestes romantiques auxquels succombent une bonne majorité de femmes.

Offrir un bouquet de fleur avec une carte à livrer matinalement à son bureau ou à son domicile, lui laisser de temps à autre les messages poétiques (eh oui messieurs, cela n’a pas d’âge), voilà autant d’approches grâce auxquelles vous pourriez vous démarquer des autres. Contrairement à ce que pensent souvent les hommes, les femmes, quel que soit leur âge, sont toujours sensibles à ces marques d’affection. Il n’y a pas que les ados qui apprécient le romantisme, bien au contraire. Les femmes éprouvent toujours un plaisir mesquin à dire à leurs copines : « Devine quoi, il m’a fait livrer mes roses préférées ce matin au bureau. Mon Dieu ! Il est trop chou ». Si elle parle de vous en ces termes, soyez sûr vous avez déjà marqué de sérieux points.

Par ailleurs, en tant qu’homme, dites-vous que les femmes qui privilégient le romantisme désirent toujours les hommes qui ont un côté calme et doux, affectueux et aux petits soins, moins agressifs et surtout très respectueux. Ce genre de femmes dans la plupart des cas voient leur futur aux côtés de ce genre d’homme. C’est pourquoi leurs attentes sont orientées en ce sens. Parce qu’elles envisagent une relation sur le long terme et désirent être bien traitées, elles misent sur le mec tendre et attentionné qui, elles espèrent, ne perdra pas ses atouts avec le temps.

Pour elles, les durs à cuire, les autoritaires, les hommes à l’apparence peu sérieuse et susceptibles de prendre la clé des champs à tout moment, ne sont pas la priorité. C’est dire que si vous arrivez à séduire ce genre de femme, vous devez pouvoir le faire sur la durée, en montrant du concret, en exposant des projets d’avenir tangibles et en mettant en avant des valeurs auxquelles elle pourra s’identifier.

L’homme qui représente un défi à séduire

Comme les hommes, les femmes se sentent toujours attirées par le mec charmant, qui a du charisme, qui présente une apparence inaccessible, qui dégage une confiance en soi et est toujours tiré à quatre épingles. Elles aiment s’essayer à séduire ce genre d’homme, peu importe l’issue de l’approche.

Alors lorsque vous répondez à ce profil, sachez que vous serez très souvent approché par des femmes. La plupart du temps, il s’agit de jeunes dames et parfois de jeunes filles ambitieuses, généralement sophistiquées et à la limite imbues d’elles-mêmes, et qui sont attirées par les regards extérieurs, l’image de soin et la réussite que ce genre d’homme dégage souvent. De même, les filles vaines, manipulatrices et arrivistes raffolent de ce profil d’homme.

Si vous répondez à cette description, vous devez travailler davantage votre profil pour le rester. Avec les femmes recherchant ce type de profil, vous devez continuellement diffuser une image d’homme de prestige et de pouvoir. Vous devez avoir une apparence de riche. Pour cela, vous serez souvent dans des costumes sur-mesure et devez maîtriser les looks masculins qui ont la cote auprès des femmes. Ici, il importe de ne pas faire semblant d’avoir du pouvoir et du prestige. Il vous faut travailler à l’avoir. Pour le faire, vous pouvez investir dans votre carrière, vous inspirer de vos mentors qui représentent à vos yeux le type d’homme que vous souhaitez devenir. Mais attention, si vous atteignez vos objectifs de séduction, vous risquez de ne plus avoir du temps pour vous. Gardez donc la tête sur les épaules.

L’homme mûr

Même avec les femmes plus jeunes, qui sont encore dans la vingtaine, l’homme mûr est un profil dont raffole la gent féminine. C’est le genre d’homme qui auprès des femmes a beaucoup de succès. Pourquoi ? Simplement parce qu’un homme mûr est souvent pétri d’expérience. Aussi, c’est le genre d’homme qui très probablement a connu beaucoup de femmes et sait exactement à quoi s’attend chaque profil de femme sur qui il tombe. Pour les femmes, ce genre d’homme c’est le Saint Graal ! Avec un tel homme, nombreuses sont les femmes qui se sentent à leur aise et en sécurité, parce qu’elles se disent : « Il sait déjà ce que je peux attendre de lui ». Dans cette posture, elles estiment que les relations qu’elles pourraient entretenir avec ce monsieur peuvent vite aller de l’avant. Elles espèrent qu’il mette son expérience au profit de la relation. En tout cas, c’est très souvent la logique dans laquelle s’inscrivent les femmes qui s’intéressent à ce profil d’homme. Elles veulent un homme hors du commun, qui se démarque de la masse, qui n’est pas tout le temps accroché à son téléphone ou adepte fou de jeux vidéo. Ce genre de femmes souhaite en réalité vivre une relation authentique, faire l’expérience de la vie à deux avec un homme savant, qui a de l’expérience et est susceptible d’offrir une relation intense et sans trop de complications. C’est le genre d’homme avec lequel la femme sait qu’elle n’aura que peu de prises de tête et avec lequel elle ne passera pas ses journées à s’engueuler pour un « oui » ou un « non ».

Mais attention, vous devez savoir que les femmes ont horreur des hommes qui se font passer pour ce profil ou qui ne l’assument pas. Un homme mûr est supposé savoir où il va, ce qu’il veut et ne doit normalement plus sentir le désir de séduire à tout moment. Alors lorsque la femme se rend compte que vous avez toujours cette tendance à séduire à toute occasion, elle peut rebrousser chemin. Cependant, c’est un état de choses qu’elle peut facilement appréhender. Dans ce cas, vous n’avez rien à craindre, quoiqu’il ne soit pas bien d’exagérer non plus.

L’homme attentionné et qui a le sens de l’humour

L’attention ici a un double sens. Il est important de le préciser d’entrée de jeu. Sachez que la femme, lorsqu’elle parle, aime que son homme l’écoute et lui voue toute son attention. La femme supporte difficilement le mec étourdi, qui a souvent l’esprit dispersé. Lorsqu’elle s’adresse à son homme, elle doit remarquer qu’elle monopolise l’attention de ce dernier, de bout en bout.

Le second sens dans lequel vous devez percevoir la notion d’attention en l’occurrence messieurs est le sens classique connu de tous. La femme aime aussi que l’homme soit attentionné envers elle, pas seulement quand elle lui parle, mais également quand elle ne dit rien. Cela suppose de la part de l’homme une capacité d’anticipation. C’est une qualité que les femmes apprécient énormément. Sans ce sens d’attention, certaines femmes ont tendance à ne pas se sentir comblées et en confiance. Pour la femme, le fait que son homme soit toujours attentionné à son égard est la preuve qu’elle l’intéresse toujours, et que ce dernier nourrit toujours des sentiments pour elle. C’est une qualité grâce à laquelle, beaucoup d’hommes ont fait pencher la balance de leur côté. Ajouté au sens de l’humour, les femmes tomberaient devant vous comme des mouches.

« Femme qui rit, à moitié dans ton lit » dit-on. Eh bien, ce dicton est toujours d’actualité au 21ème siècle ! Aucune femme n’aime s’ennuyer lorsqu’elle est avec son homme. Et lorsqu’au premier contact vous êtes ennuyeux, croyez-moi vos chances de gagner son cœur sont d’office hypothéquées. Lorsque vous parvenez à faire rire une femme au premier contact, vos chances de la séduire sont plus importantes. Le sens de l’humour est donc un atout majeur, qui rend la femme beaucoup plus accessible. En riant, elle baisse sa garde, se laisse aller et vous ouvre la porte. Si vous interprétez ces signaux comme il se doit, vous gagnerez rapidement du terrain.

L’homme qui a confiance en lui

Les femmes aiment les hommes qui ont confiance en eux. Si vous le comprenez ainsi, vous serez un excellent séducteur. Les femmes ne veulent pas d’un homme qui n’est pas sûr de lui, est souvent indécis et n’ose pas prendre des décisions. Lorsque vous manquez de personnalité et de charisme, et que vous avez tendance à toujours suivre votre femme, comme un chien suit son maître, elle est très souvent agacée par vous. La confiance en soi et l’assurance sont des qualités que la femme recherche chez son homme. Elles sont pour elle gages de stabilité émotionnelle, de maturité et de sérieux.

Un homme qui n’a pas de l’assurance a généralement du mal à aborder une femme comme il se doit, encore moins à pouvoir la séduire. Et quand bien même il y arrive, ce n’est qu’un effet de paille, étant donné que par nature, c’est une personne qui a une piètre opinion de lui-même. En outre, un homme qui n’a pas confiance en lui et qui n’a pas de l’assurance, a généralement du mal à avoir confiance en sa femme. Or la femme aime à se sentir en confiance et apprécie davantage que son homme lui fasse confiance. Dans cette logique, vous conviendrez avec moi qu’un homme qui n’a aucune assurance insupporte facilement les femmes. Nombreuses sont les femmes qui sont exigeantes et fermes sur ce critère. A la limite, elles préfèrent les hommes narcissiques et imbus d’eux même. N’ont-elles pas raison ?

Le mec sûr de lui est celui qui sait ce qu’il vaut. Il roule des mécaniques et marche toujours la tête haute. C’est une qualité qu’indéniablement de nombreuses femmes apprécient. Certaines sont d’ailleurs très impressionnées par ce profil d’homme, au point qu’elles sont facilement troublées en leur présence. C’est le genre d’homme dont l’assurance naturelle fait souvent jalouser les autres hommes, mais aux pieds de qui les femmes tombent comme des mouches.

Partout où il va, c’est le mec qui s’impose. En couple, il ne craint pas que sa femme lui soit infidèle. Au contraire, cette dernière n’y pense même pas, tellement elle se sent bien et en sécurité auprès de lui. Il séduit par sa posture, son attitude, sa gestuelle. Bien souvent, les femmes qui sortent avec ce genre de mec aiment à les exhiber, sans pour autant permettre une proximité avec leurs copines.

Le cordon bleu

Pour les femmes, les hommes qui cuisinent sont à la limite des mecs parfaits. Un petit dîner préparé par son homme, rien n’est plus séduisant aux yeux de la femme. Mieux, lorsque ce repas est bien fait, et agréable au palais, alors…

Les femmes adorent les hommes qui, plutôt que de faire la vaisselle, le jardinage ou passer l’aspirateur, trouvent leur plaisir à la cuisine. Tablier bien attaché à la taille, il aime à cuisiner et a tendance à investir dans sa passion. C’est le genre de mec qui est prêt à dépenser une fortune pour s’offrir le dernier robot ménager, plutôt que le dernier iPhone. Et dites-vous que les femmes adorent vanter cette qualité auprès de leur copines et de leur famille.

Pour une femme, un homme en train de cuisiner pour elle est trop sexy et romantique. Elle trouve en ce genre de mec le partenaire de vie idéal. Une étude révèle d’ailleurs que 7 femmes sur 10, si elles avaient un amant, préfèreraient qu’il sache cuisiner. « La bonne cuisine, c’est le souvenir » dit-on. Imaginez qu’en plus d’avoir de l’humour et de l’assurance, vous sachiez cuisiner !

L’homme responsable

Pour les femmes, il importe beaucoup que l’homme soit non seulement responsable de ses actes, mais aussi de ses paroles et surtout de sa vie. Les hommes irresponsables, inconscients de ce qu’ils font ou disent, n’ont pas souvent la cote auprès des femmes, ou du moins pas auprès des femmes sérieuses. La femme ne peut envisager de relation sérieuse avec un homme qui n’est pas doté d’un minimum de sens de responsabilité et qui ne sait souvent pas gérer les situations ou assumer les conséquences de ses actes. La responsabilité est pour les femmes un signe qui permet de distinguer le mec sérieux, qui souhaite s’engager.

Chez certaines femmes, la responsabilité et l’engagement vont d’ailleurs de pair. A un certain âge, les femmes veulent une relation stable et sérieuse. Pour elles, les « one night shot » ne sont plus d’actualité, les hommes qui ne veulent pas s’engager encore moins. C’est pourquoi elles préfèrent miser sur un homme qui a le sens de la responsabilité. Ce dernier n’a pas peur de s’engager et est disposé à planifier des projets à long terme. Pour une femme, c’est un plus qui a le don de la mettre en confiance.

Un homme qui a un look soigné

Pour séduire certaines femmes, vous n’avez pas forcément besoin de vous mettre dans le dernier costume sur-mesure de chez Gucci ou d’avoir les dernières paires de Ferragamo aux pieds. Toutes les femmes apprécient les hommes qui s’habillent bien, décemment et élégamment. Le plus important pour la majorité des femmes est que vous ayez du style, un look qui vous distingue et qui fait votre charme. Chemise, veste, cravate, manteau en semaine, jeans T-shirt en week-end, soyez toujours soigné messieurs. C’est le plus important pour séduire ces jeunes dames.

L’idée ici n’est pas de paraître ce que vous n’êtes pas. Faire croire que vous avez toujours des goûts épurés risque de vous asphyxier financièrement sur le long terme. Vous n’avez pas besoin de vous mettre dans une posture qui n’est pas la vôtre. D’ailleurs, les femmes ont en horreur les hommes qui font croire qu’ils ont un train de vie assez aisé. Tôt ou tard, le masque finit par tomber, et ce n’est pas du tout agréable. Mieux, un homme qui est toujours tiré à quatre épingles dans des costumes italiens peut paraître louche pour certaines femmes. Elles associent souvent ce genre de mec à des milieux peu recommandables, à la limite mafieux. Alterner entre les styles classiques du cadre professionnel et le look décontracté d’un après-midi en famille ou pour aller au cinéma.

Le mec loin ou absent

Savoir que des femmes ont du penchant pour ce profil d’homme peut surprendre. Mais encore une fois, c’est une question de goût et de personnalité, alors ça ne se discute pas. Pour certaines femmes, leur épanouissement social et émotionnel passe par une vie de couple plutôt extraordinaire, loin des stéréotypes connus de tous. Un homme qui est à des milliers de kilomètres, qui vient la voir 5 fois en un an, ou qu’elle va voir quand elle souhaite, c’est le profil qui répond à l’aspiration de certaines dames. Mais quand elle voit son homme, elle aime à vivre sa relation à fond, comme si la distance ne les avait jamais séparés. Le mec loin ou absent, c’est celui-là qui est souvent très occupé par son travail, toujours entre deux avions. Pourquoi c’est le genre préféré de quelques femmes ?

Simplement parce qu’avec un homme souvent absent ou disponible, il est difficile voire impossible de vivre une relation où la routine domine. Or, les femmes supportent difficilement la routine, qui plus est dans leur vie de couple. Avec un homme distant, absent ou souvent occupé, elle sait qu’elle n’aura pas à refaire les mêmes choses que lors de sa précédente visite. Ici, le besoin d’innover afin de nourrir la relation est très marquant. De même, avec ce genre d’homme, la distance permet de décupler les sentiments, parce que la relation a besoin d’être continuellement entretenue. A chaque rencontre, les émotions sont fortes et c’est en cela que certaines femmes trouvent leur bonheur.

Le mec intelligent

Il est cultivé, a un excellent bagage intellectuel, arrive à faire des débats très instructifs et attire positivement l’attention chaque fois qu’il prend la parole. C’est le genre d’homme dont la femme se sent fière lorsqu’elle partage la vie. Elle apprécie son esprit et peut rester des heures à l’écouter parler sans s’en lasser.

Ce tour d’horizon des profils d’hommes préférés des femmes fait, est-ce que vous vous identifiez à un genre particulier ? Vous aurez compris qu’autant il y a de femmes sur terre, autant chacune pourrait avoir son genre de mec à elle. Cependant, ces profils basiques ont la cote et font le bonheur de ces dames. Alors, vous pensez pouvoir trouver votre âme-sœur ?

Partager